Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 508
20 décembre 2005

Poincetilla.....

Cette fleur est vendue dans le temps des Fêtes pour venir en aide à la Maison Aube-Lumière. Les intervenants assistent les personnes en phase terminale à vivre leurs derniers instants de vie.

bl1878

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vous remercie d'avoir aimé ce conte certe triste mais beau car en ce temps de l'année ou les gens font de la surenchère de cadeaux,eh bien ce conte que j'ai composé m' as fait du bien car avec la perte de mon père,en écrivant ce conte j'en avais presque les larmes aux yeux,merci encore.
Répondre
Z
D'acc, il est bien tourné ce conte<br /> Du Penseur, et fort attendrissant.<br /> Ww >Ton cactus de Noël est-il en<br /> Floraison? C'est son temps, s'il<br /> Avait des conditions d'éclairage <br /> Et de fraîcheur appropriées.
Répondre
W
LY /> Je suis chanceux pour ça. Cléo ne s'intéressait pas aux plantes. Kathie ne s'y intéresse pas non plus mais elles joue avec à l'occasion. Ce sont surtout les feuille secs qui peuvent tomber de l'arbre qui vont l'auser. À ce temps de l'année c'est normal. Mes plantes ne sont pas toxiques. Un arbre, un Phylodendron géant, Un cactus de Noel et un Phylodendron régulier.<br /> <br /> Hummm <br /> On tombe dans les bons sentiments de Noël maître Penseur! Voilà une bonne vision! qui pourrait faire une nouvelle télévisée! Ça touche les bonnes cordes :)
Répondre
L
Penseur...ton conte m'a rempli le coeur...merci...je le considère comme le plus beau cadeau de Noël...et je souhaite que ce soit ainsi pour tous ceux qui le liront.<br /> <br /> Merci Penseur....<br /> <br /> Passe un beau Noël...<br /> <br /> ly
Répondre
L
La vieille dame regardait par le fenetre givrée de son centre d'accueil.<br /> On était le 24 au soir,la vieille dame comtemplait un couple qui s'enlacait sur le trotoir,elle se rappella le grand amour qu'elle avait connu,son Gérard peu avant la guerre lui avait offert sa bague de fiançaille avant de prendre l'avion mais la guerre lui avait volé son Gérard<br /> La vieille dame essuya une larme qui lui coula le long de la joue,ce qu'elle était bien seuleOh oui le centre avait fait un petit spécial avec son repas de dinde tiède et de patate pillé pleins de grumeaux,elle se retourna à la fenetre et regardaune jeune femme poussant son enfant qui dormait dans un carosse,ce qu'elle aurait aimé ça avoir un petit trésor à serrer dans ses bras mais un jour le médecin lui annonça une terrible nouvelle:Elle n'aurait jamais d'enfants,ah oui,il y a le petit Alain,petit-fils d'une de ses voisine qui lui apporta un dessin d'un sapin remplisde boules,un coeur pur ce petit mais ce qu'elle aurait aimé avoir la visite d'un petit-fils à elle Ah si j'aurais eu des enfants se dit-elle,elle se remémora son enfance,ses noel de petite fille qui portait sa robe de crinoline pour acceuillir sa parenté et surtout son oncle Charles qui avait déjà son haleine de caribou,tout le monde se réunissais pour la messe de minuit,on chantait des cantiques pour le sauveur qui est née et après de retour à la maison,c'était le réveillon ou on dansait sur des rigodons jusqu'à la première lueur de l'aube.<br /> C'était il y a bien longtemps,aujourd'hui à ses 85 Noel,la vieille dame se sentait bien seule assise sur sa chaise roulante,oui bien sur,le personnel lui souhaitèrent le joyeux Noel avec empressement de rejoindre leurs familles pour le réveillon bien sur,elle leurs en voulait pas mais qui s'intéresse à une vieille femme comme elle.<br /> elle continua à pleurer en silence quand une main vint se posée sur son épaule,elle se retourna et vis Anne,la seule infirmière qui n'<br /> était pas là pour le salaire.<br /> -Venez dit-elle<br /> -Mais je ne marche pas<br /> -oh si,levez-vous<br /> La vieille dame se mit debout<br /> Ce qu'elle vit fut de l'émerveillement<br /> Deux grandes ailes blanches s'était ouverte derrière l'infirmière<br /> -Suivez-moi<br /> Une lumiere blanche apaisante apparut autour d'eux<br /> -Vous n'aurez plus de peine dit l'ange<br /> Elle prit les mains de la vieille femme et l'entraina dans la lumière<br /> En entrant,le vieille dame pleurait mais cette fois-ci,ce fut des larmes de joie.<br /> Joyeuse fete à tous et je dédie ce conte à tous ceux qui ont perdus des etres chers durant l'année.
Répondre
Publicité