Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 487
24 octobre 2010

Tôt ce matin ....

.......j'ai arrêté la mijoteuse... ma soupe aux pois étaient prête...!!! et tellement bonne...une soupe repas bien de saison...;) 

finalement j'ai pris des pois ronds...pas trouvé des pois cassés...!

trempage toute une nuit.....

j'ai fait revenir oignons et légumes coupés finement dans de l'huile canola.....+ épices au goût personnel....

J'ai ajouté les pois ...

j'ai mis le tout dans la mijoteuse...puis mis du bouillon de poulet pour couvrir amplement.....

la mijoteuse a fait le reste pendant un jour et demi.....j'ai ajouté un peu de liquide......

bl83337

Souna regarde la maisonnée (moi) de haut...;) il est entre deux rêves...!

bl83338

Beaucoup d'agitation et de couleur à la mangeoire ce matin......

bl83336

En après-midi, je vais voir une exposition d'artisans dans le sous-sol de la cathédrale.....beaucoup de créations de bijoux....

bl83339

Sur un des murs de la cathédrale, j'ai été surprise de voir cet avertissement.....

bl83340

Après la visite des artisans, j'ai fait une randonnée dans le secteur.....cette boite postale personnelle est bien originale...

bl83341

Mur peint et nature font bon ménage......

bl83342

Cet arbuste s'est bien entouré......

bl83343

Je me  suis arrêtée au tourne livres..un bon choix et un bel accueil....Achat: L'art de la joie .....de Goliarda Sapienza.  Le combat d'une femme éprise de liberté et de bonheur...elle a su mettre sur son chemin de superbes personnages et célébré, dans ce roman , chaque âge de la vie.

bl83344

La couleur du jour........

bl83345

Le luminaire de l'Hôtel de ville......bien royal...!

bl83346

Au café , dans le journal, cette photo d'orignal en train de se "faire"une clôture..;) mais il fut repris et retourné en forêt pour sa sécurité...

bl83347

bonne semaine...                                                                                      ly xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sens l'agréable arôme de cette soupe aux pois<br /> J'en veux un bol <br /> Bon Lundi ,chère Lady
Répondre
N
Je me marre en voyant Souna toujours en grande activité, il y a les oiseaux juste en dessous mdrrr Escalade interdite c'est donc qu'il y en a qui ont essayé peut être !<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Depuis trois jours, je mange de la soupe tous les soirs, mais je n'ai jamais aimé la soupe avec des morceaux, il faut que ma soupe soit toute lisse... je suis comme les enfants.<br /> Bonne journée Ly
Répondre
C
tu nous ouvres l'appétit avec cette soupe<br /> <br /> Un petit coucou avant de partir quelques jours chez des amis<br /> <br /> Oublier les petits soucis<br /> <br /> Bisous et à la semaine prochaine<br /> <br /> (désolée pour le copié/collé) ce n'est pas dans mes habitudes
Répondre
W
Pas de pois cassés? Pas une raison... Tu aurais pu prendre un marteau et les casser toi-même. C,est un secret tellement bien gardé de la haute gastronomie :)<br /> <br /> Souna semble sortir de sa torpeur pour se dire... Tiens? Une photo d'oiseaux sous la mienne. Ça met en appétit ça!<br /> <br /> Il est interdit d'escalader?! Première fois que je vois ça mais je comprend que les murs de pierre peuvent être une invitation pour ceux qui pratiquent ce sport avec un certain niveau. Sauf que si tu manque ta coche en plein milieu du mur et même au 1/4 ca doit faire dire ayoye quand tu embrasse le sol. <br /> <br /> Heureusement qu'Il y a un tapos de feuille pour ammortir la chute. <br /> <br /> Les détails végétaux continuent dans la richesse automnale :)<br /> <br /> Sa majesté le luminaire royal est bien contente d'être derrière des chauds mur. <br /> <br /> Sauter la clôture! Un orignal qui se joue les corrida :)
Répondre
Publicité