Passion-Photo

15 juin 2013

Visite à l'aéroport de Sherbrooke.....

De petits avions privés attérissent.....gros rassemblement des Faucheurs de Marguerites les 29 et 30 Juin prochain... J'y serai sûrement.....belle fête de l'aviation privé...... Les champs sont pleins de marguerites au coeur d'or. Grandes...moyennes ou...
14 juin 2013

Plaisir multiple.....!

Pétards gonflés à bloc..... Marguerites et compagnie.....! La verdure est vraiment installée....finis les bourgeons..... Le pavot est aussi une de mes fleurs coup de coeur..... Petit bandit , à l'oeil vif, rencontré hier...oublié sur son arbre....;) J'aime...
13 juin 2013

Le retour du soleil....

..... la nature s'illumine.....! La pluie est venue à bout de ces Iris..... Géométrie de pissenlit.... Un petit coin de la rivière Magon à Sherbrooke...... Sur le bord de cette rivière je rencontre un joli crapaud en train de déjeuner.....;) Je pêche...
12 juin 2013

Parfum gratuit...

....prenez qq secondes pour sentir l'arôme unique de cette pivoine....! J'ai aussi une fleur de poivron vert dans la serre.....! à suivre...;) J'ai hâte que ce soit plus ensoleillé pour m'asseoir sur ma chaise à penser sous le chêne....et près de la fougère...;...
11 juin 2013

Un sourire irrisésistible...!

Faudra que je lui demande le no de son rouge à lèvres...;) Une jolie pirouette..... Un pêcheur dans l'étang du Domaine Howard ce matin.....il a plu fortement toute la journée...! Quelqu'un a pris son petit déjeuner....de belles feuilles bien fraîches...;)...
10 juin 2013

Escalier de secours?.....

Plus facile à descendre qu'à monter....;) Cette rose /blanche sauvage sent tellement bon...! Quand nature rime avec voiture....;) Tellement beau aujourd'hui...dîner sur terrasse en ville.... Maître et chien en détente sur la terrasse de l'hôtel de ville........
9 juin 2013

Insecte bien vaillant.....!

Bientôt les Jeux du Canada à Sherbrooke..... Ça sent les vacances....! Délicates fleurs sur fond de ciel tourmenté cet après-midi..... Une pemière rose devant ma serre..... Bonne journée...ly xxx

La couleur du jour.......

C'est jour de fêe à Lennoxville....des activités pour tous... J'ai trouvé de beaux livres à cette vente de garage de la bibliothèque de l'endroit..... Sans oublier le jeu du texto......;) Le maquillage, toujours très populaire...... Ici les pivoines sont...
7 juin 2013

Un sourire de pivoine.....

....car bientôt elle sera toute épanouie....! De bons souvenirs de pétards...:) Tremblement de terre......au moins 7 sur l'échelle...! J'ai fait un peu de voyeurisme derrière un bosquet...;) Un chat a mangé ce poisson.....;) Quel bel oiseau...! La photo...
6 juin 2013

La première rencontre.....

... de ma randonnée du jour.....de vrais beaux yeux...! À gorge déployée....je cherche justement une petite brosse à vêtements..;) Le Bouton d'Or est aussi une de mes fleurs coup de coeur...! Un joli B&B à deux pas du centre ville de Sherbroke...... Je...
5 juin 2013

Je reprends donc mon message......

... hier, au moment où je faisais ma page, canal blog s'est mis en maintenance.....alors je re...commence depuis hier en ajoutant quelques photos d'aujourd'hui... Salutations aux jolies Marguerites..... Espace détente-nature..... Superbe feuille-plume...
3 juin 2013

Bienvenue........chère Marguerite......!

Ce matin j'ai découvert un de mes iris tout en fleur..... Mon gazébo disparaît peu à peu dans la nature...;) il produit une belle fraîcheur....! Vigne visite forsythia.....un peu...beaucoup ...passionnément...;) Une fleur de mon cactus est toute épanouie.........
2 juin 2013

Ce matin.....

.....j'ai observé les premières marguerites.....une de mes fleurs coup de coeur... ...la dolce vita au lac.......! Lecture et compagnie.....! Jour de grand vent....les voiliers s'en donnent à coeur joie....! De drôles de grenouilles au lac......;) Lors...
1 juin 2013

Frédou aime le chien Cliffod.....

Il s'est fait un cinéma...! Comme c'est encore une journée très chaude, les jeux d'eau sont un choix rafraichissant.....Frédou sous l'arc-en-ciel.... Amusant de voir le ballon tenir seul , en roulant sur un jet d'eau.... Puis nous allons au Petit Lac...
31 mai 2013

Maison bien à la fraîche.....

.... bien entourée de verdure. Avec un 38 degré de chaleur et d'humidité, toute une chance...! Joli chemin de verdure.....que j'ai trouvé au hasard d'une randonnée . Quel plaisir de trouver une forêt de fougère.......! Et tout près de là, une rivière...
30 mai 2013

Jolie galerie d'ombre.....

...... pour supporter une journée de 30 degré au soleil...! Toujours des boules d'étoiles...c'est leur moment divin...;) Que de richesse...! Ah...la fougère une de mes plantes coup de coeur...! Avoir des fleurs à son pied....un honneur pour l'arbre.......
29 mai 2013

Fièreté de souche.....!

Boules d'étoiles..... Cette souche me fait penser à un cygne....ou à une marmotte qui sort de son nid?....;) Un peu de couleur pour suppléer à l'absence du soleil..... Souna vous tend une patte....... La couleur du jour...... Un clin d'oeil pour ceux...
28 mai 2013

Une voiture bien spéciale.....

Suuuuuperrrrbe...;) Bonne idée......les sacs de papier sont bien isolants..... Ton sur ton.....dans la lumière.....! Une belle histoire dans le journal La Tribune de Sherbrooke......Un garçon de 12 ans de Lennoxville a trouvé 2 bébés écureuils abandonnés...
27 mai 2013

Cadeau du jour......

Une fleur épanouie dans mon cactus...! Après le déluge...mon persil est sauf....! ... la salade aussi......ouf...j'ai eu peur quand la neige est arrivée...! Ah...la belle lumière de ce matin...! Elles tournent en rond les jolies tulipes.....un coin de...
26 mai 2013

Après des jours de pluie,

...une énorme poche d'eau s'est formée sur la toile de l'abri.....je l'ai poussé avec un balai...et elle s'est vidée dans le bouquet .....qui s'est vidé ensuite...;) on voit bien les deux coulées d'eau en dessous......! Un dimanche de pluie ....toujours...