Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 508
3 octobre 2005

Miroir...miroir.....

Dis-moi quelle est la plus belle ville....?

Montréal....tout là-bas...est plus belle que toi...;(

bl1437

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est effectivement écourant.. Et juste de voir la face du gars au nouvelle je ne pouvais m'empecher de lui dire... Maudit ?&%*? cheap! :o)
Répondre
L
C'est effarant de voir comment le gouvernement dépense nos sous....quel gaspillage....t'as vu l'histoire de responsable de la monnaie à Ottawa?...il se faisait rembourser même sa gomme....il mangeait dans les meilleurs restaurants à nos frais....tout ça avec un salaire deplus de 200,000$...et toutes les autres histoires d'horreur qu'on sort tout le temps...ça fait mal au coeur...;((<br /> <br /> ly
Répondre
W
Ly ◘ En fait j'Ai exactement le même problème. Ha ce chez gouvernement... On ne l'aurait pas qu'on l'inventerait ®<br /> <br /> Zero § En fait j'ai l'impression que je vibre simplement plus sur un besoin démesuré de créer. Pourquoi? Je n'en ai aucune idée. J'ai toujours fonctionné dans ma petite bulle. J'ai eu une enfance assez solitaire et frôlant l'hyper-activuité en même temps. Et je n'ai pourtant pas trouver cette solitude vraiment lourde. Seul dans la forêt ou au bord de l'eau j'étais bien. J'avais tout ce qu'il faut pour m'inventer mes propres mondes.<br /> <br /> Tu a une approche qui me semble baucoup plus phylosophique que moi pour ce qui est d'être iconoclaste. Je ne connaissais pas ça sous cet aspect.<br /> <br /> La philo est un monde étrange. Il y a 3 ans un prof de philo avec qui j'avais une certaine amitié a voulu me pousser dans le domaine. Il disais que j'avais beaucoup d'attitude juste pour quelques phrases que je pouvais sortir. Mais dans le fond encore là c'était de l'improvisation. Dans le style... "Qu'on soit d'extrême gauche ou d'extrême droite.. D'avoir des contact dans le milieu est toujours une bonne chose" ALors je me suis tapé un ouvrage de Kant. Une référence semble t-il dans la matière. Oui c'était intéressant... Mais d'une lourdeur! Des trucs dans le style... L'homme est-il foncièrerement bon où mauvais de sa nature... <br /> <br /> Mais avec le temps j'ai fini par me rendre compte que la personne était une véritable épave sur 2 pattes... pas de colonnes... un mou... Ça m'avait révolté... Ça donne quoi d'apprendre des grnads livres, de vouloir les montrer aux autres, alors que l'on est même pas capable de respecter les principe de base de la vie?!<br /> <br /> Quand au Narcisisme à l'état pur... Oui ça existe... Ce nest pas un ami mais j'en connais un... J'ai l'impression que je mettrait un miroir au fond de l'eau devant lui et il se noierait!<br /> <br /> Pour en revenir a l'iconoclasme... et bien je ne me casse pas trop la tête avec ça. J'ai la chance de pouvoir transformer très facilement tout ce que je touche et souvent sans faire vraiment d'effort... Au niveau récréatif j'avoue que c'est très plaisant. Par contre je n'ai jamais pu en tiré un grand parti financièrement. La vie est étrange avec tout ce qu'elle mélange. Je la vois comme un grand tourbillon qui fini par tout avaler... C'est peut-être pour ça que dans photoshop l'effet "twirl" m'attire bien... Je l'ai utilisé à toutes les sauces :o)
Répondre
L
WW....je ne fais pas ...tellement de cachettes...puisque c'est le grouvernement qui me paie....et "il" se sert très bien ...avant de me donner ma paie....;((<br /> <br /> ly
Répondre
Z
J'aime bien tes précisions. Ton originalité est plus vivante et complexe que l'analyse d'une seule phase à laquelle je m'étais arrêté.<br /> <br /> Pour moi, la pulsion iconoclaste privilégie au départ l'abstrait, l'analyse, l'invisible, ce côté non représentable du réel auquel on substitue la formation d'un symbole arbitraire décalé, comme l'algèbre ou l'écriture, plus condensé. Le symbole résultant est commode parce que recombinable; il prête aux synthèses, aux reconstructions. Ce serait donc une pulsion utile, même nécessaire au développement de la représentation, vocale ou graphique, et implicite aux manipulations; défaire, refaire. <br /> <br /> Quand la procédure iconoclaste a réussi, la tentation est de confondre mot et chose en faisant prévaloir le mot sur la chose éclipsée, de chosifier l'idée qui tend à supplanter le réel dont elle s'inspire. Cette tentation peut avoir une racine permanente, même si ses manif. sont variables. Le souci de les redistinguer est à l'origine de la philosophie, de la théorie des Idées chez Platon.<br /> <br /> Chez Narcisse, c'est pas tant tel type de beauté qui est visé, mais la séduction de soi par soi-même, une fascination fermée sur soi, un nombrilisme maniaque, le culte du moi, de l'individu chez un tel, du groupe, des organisations, etc. Ces attitudes prennent plusieurs formes. De même, la beauté est multiforme, son attraction est prolixe, voisine d'un instinct créateur, plus ou moins artistique, source de diversité, de différenciation.<br /> <br /> Le narcissisme est l'idée tirée du mythe. Comme telle, elle n'existe pas à l'état pur dans la réalité concrète. Mais il est commode de l'avoir en tête à titre de norme servant à mesurer les degrés de son actualité. Ainsi, on a pu parler d'une culture narcissique. C'est une tendance qu'on peut décrire, avec plus ou moins de succès, à partir de certaines caractéristiques observables dans les comportements transmis à l'intérieur de certains groupes humains.<br /> <br /> D'autres ont distingué les faces bonne et mauvaise du narcissisme individuel. Survivre requiert un minimum d'organisation centrée sur soi. Mais trop c'est comme pas assez.<br /> <br /> Pour revenir au miroir, il sert à caractériser une phase du développement du moi chez l'enfant, qui au même stade apprend à dire non. Il commence alors à distinguer plus clairement son idée de celle des autres, son corps de celui de sa mère. Plus développé chez les humains, cet indice n'est pas donc négligeable. Tout comme Narcisse. :)
Répondre
Publicité