Passion-Photo
30 juin 2010

J'ai aimé...

......l'idée de faire travailler une bande riveraine au lac des Nations...c'est une bonne chose pour les berges... J'ai vu un bouleau en amitié avec une fleurette....;) Ce galet transformé en jument avec son poulain m'a séduit..! Ce merle chantait...:...
29 juin 2010

Ciel tourmenté aujourd'hui....

...et rien de mieux que le soleil pour le souligner.... Une petite tomate pour le canapé?...;) Les haricots arrivent à maturité.....filet d'huile...épices... Petit jardinier disparaît sous les feuilles de cocombres..... Le monde selon Souna...;) ly x...
28 juin 2010

Ce matin....

Pluie diluvienne......ce merle en profite pour faire sa toilette sous la douche..! En fin d'après-midi, Miss limace faisait sa randonnée...je l'ai observé longtemps dans sa balade...! Aujourd'hui, j'ai changé de serveur.....et d'adresse personnelle...je...
27 juin 2010

Une scène .....

....que je trouve toujours attendrissante......jeu de souque à la corde..;) je ne sais pas qui fut le vainqueur...! J'ai eu toute une surprise hier, en rencontrant ce lamas....scène plutôt rare par ici...;) il semblait aussi bien surpris de me voir...;)...
26 juin 2010

Photos souvenirs de mon voyage vers Kamouraska....

À la première étape, j'arrête à Nicolas. direction...Port-St-François...un de mes endroits chouchou.. je venais d'essuyer un gros orage. Quel bonheur..le soleil est au rendez-vous...! Je suis accueillie par une aigrette...en arrière plan, le pont Laviolette...
25 juin 2010

Randonnée vers 8hr 30 ce matin...

Le soleil éclaire encore latéralement.... Le soleil était à la messe du matin...;) J'ai eu du plaisir à faire cette photo..d'abord, j'ai vu le chat....puis j'ai apreçu le...cat...lol Dans la serre, les feuilles de cocombres progressent très vite...sous...
24 juin 2010

Il dormait à poing fermé......

J'ai fait attention pour ne pas le réveiller...;) J'aime bien ces petites fleurs poussant dans l'escalier arrière...! Dans ma randonnée j'ai vu des pivoines roses perdant aussi leurs pétales.....j'ai ramassé les miennes, et mis dans le compost......sinon...
23 juin 2010

Mission accomplie.....

Un sac plein de pétales de pivoine...mission accomplie pour elles...combien de fois je me suis agenouillée devant elles pour apprécier leur parfum...!!! Dans un autre jardin....culture d'aïl...on y ramasse les tiges avant la floraison...amusant de voir...
22 juin 2010

Le Souna du foyer.......

Il attend sa maîtresse.....à moins que..... Un pépé et une mémé....immortels....! Eux aussi ont un..Souna...;) Une fontaine bien rafraîchissante....! j'ai déjà eu une telle pompe à eau...et je l'avais donné....! Photos de studio avec Sounami...;) ly...
21 juin 2010

Dans la serre...au petit matin...

J'aime aller voir le nouveau dans la serre tôt le matin....plein de découvertes....ça bouge en grand...;) Les haricots grandissent à vue d'oeil...! Les mini-tomates rougissent de plaisir...;) (et moi aussi..) La salade est bien...bio...pas de chimique...;)...
20 juin 2010

Une première visite.....

...dans un jardin zen à Bromptonville Un premier coup d'oeil. Je vais y retourner..! Les créations sont faites par des étudiants en art à l'université de Sherbrooke..... J'ai tout de suite été attiré par ce qui ressemble à un immense tissage entre les...
19 juin 2010

Une rencontre spéciale.....

Ça se passait à l'extérieur du Musée des grandes religions à Nicolet.....Là où il y avait l'expo. de photos....J'ai rencontré Jos Violon...le conteur d'histoires....Voici un court passage du conte...Les lutins , de Louis Fréchette. À la question...: "...
18 juin 2010

À la vie...à la mort...

Voilà le titre d'une exposition de photo que j'ai été voir à Nicolet lors de mon voyage. Jamais expo. de photo ne m'a autant parlé....une vrai réflexion sur la vie et la mort....d'abord les photos avaient environ 1 mètre carré....photo prise lors des...
17 juin 2010

En marchant mon village.......

St-Pascal de Kamouraska......plein de souvenirs ..! comme ce pavillon de l'expo. agricole....j'y allais à chaque été...il y avait les amusements de Beauce Carnaval....les concours d'animaux....de plus beaux fruits et légumes.....Mon pire souvenir: je...
15 juin 2010

Coucher de soleil royal...ce soir.....

Bisous.... ly xxxx
14 juin 2010

En passant par Port-St-François.....

J'ai rencontré mon amie l'aigrette.....elle était avec ses amies.....;) promenade sur la plage....le soleil est bien présent...Quel bonheur....car la journée avait commencé sous la pluie..pluie...pluie..... ;) je ne mets qu'une photo, car je suis très...
13 juin 2010

Dans le jardin de la Maison des Arts....

À Bromptonville.....beaucoup de lupins....bientôt à cet endroit...Des jardins réinventés....j'irai , c'est certain..! Les bourdons apprécient bien ces jolies fleurs.....! Les papillons les aiment bien aussi...! En chemin, il y avait une Studebaker de...
12 juin 2010

Dans la Presse ce matin....

Une bien jolie photo du Pape avec un chapeau...rouge..;) en plus la demande de pardon est un bon mouvement...! Je descends en ville faire une commission....cette jeune fille est bien contente de voir la caméra....une jeune annonçant une vente de garage....projet...
11 juin 2010

Souna est bien sage ce matin....

Adorable dans les fleurs...;) Toujours fascinée par les noeuds végétaux.... Une bonne idée déco pour le tour de galerie....de bons gardiens..;) Souna a un nouveau plat...un plat pour chat...;) Dans le journal, une nouvelle qui m'a fait sourire....Un mouvement...
10 juin 2010

Journée spéciale....

Une rencontre avec Madydou, une amie qui me rend visite sur mon blogue...on a passé l'après-midi ensemble....une randonnée à Magog....des échanges chaleureux......à 15hr...pause-café.... http://madydoucreadiv38.canalblog.com/ Le soleil du jour....ce joli...