Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 546
17 juin 2010

En marchant mon village.......

St-Pascal de Kamouraska......plein de souvenirs ..!  comme ce pavillon de l'expo. agricole....j'y allais à chaque été...il y avait les amusements de Beauce Carnaval....les concours d'animaux....de plus beaux fruits et légumes.....Mon pire souvenir: je suis dans la grand'roue et le moteur prend feu.....j'ai sauté à temps....;)  le plus beau souvenir de mon adolescence....j'y rencontre mon premier amoureux.....!!!

bl81383

La maison de ma grand-mère......que de photos prises dans ces marches...première communion...halloween....;) les cousins....

bl81384

L'entrée de mes 2 ans...le premier souvenir qui fait partie de ma conscience...j'ai mes petites bottines blanches....les cloches de l'église sonnent...et je piétine dans une flaque d'eau...;)

bl81385

Sous la sacristie.....c'est là où j'ai fait mon stage d'enseignement.....j'entendais chanter les messes en haut...;)

bl81387

L'école Marguerite Bourgeoys.....j'y ai fait mon secondaire.....

bl81389

Voilà quelques souvenirs.....j'ai bien aimé re-marcher dans mes pas d'hier......car le temps passe top vite...!!!

je suis revenue chez moi....la température fut splendide....le voyage s'est bien passé...Un gand merci à tous les amis blogeurs qui m'ont fait une petite visite...!  je vais maintenant faire mes retours de visites...hier je n'avais pas de wii-fi...je placerai d'autres photos au fil des jours....

Bisous...

ly xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Lady,<br /> Depuis longtemps je n'avais pas laissé de message et je m'en excuse. Ce retour aux sources m'a émue, c'est toujours un bonheur teinté de nostalgie de revoir les lieux où l'on a grandi. J'aime "le premier souvenir conscient".<br /> Suivant le temps écoulé depuis ta dernière visite,n'as-tu pas vu les rues et les maisons plus petites que dans ton souvenir?<br /> Moi je suis restée très longtemps sans revenir "chez moi" et tout avait retréci, ou alors c'est que j'avais grandi.<br /> Merci pour toutes ces belles photos sur les autres messages, ton jardin n'a rien à envier au mien, je n'ai pas encore de tomates mûres ni de haricots, mais ils sont en plein air!<br /> Les cerises sont passées mais les abricots seront mûrs dans une semaine, quel régal! Les enfants commencent à arriver dimanche ils vont en goûter, c'est rare, quand ils viennent d'habitude ils sont finis. Sur leur île il y a des mangues, des papayes, des ananas, des letchies mais pas d'abricots! Le retard n'a pas que des côté négatifs!<br /> Bonne soirée,<br /> Marilug
Répondre
P
Tu as marché vers tes souvenirs. C'est un beau voyage que tu nous dévoiles. <br /> <br /> Merci<br /> <br /> P.S. : J'aime bien la maison de ta grand-mère !<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
L
ly, je vois que c'est un voyage chargé d'émotions.... et comme la maison de tes grands parents est belle... je t'imagine avec tes petites bottines blanches... que de souvenirs..bon week-end...
Répondre
D
Bon week end ! Bisoux
Répondre
P
Merci de partager tes souvenirs à des étapes important de ta vie.<br /> Bon Vendredi,chère Lady
Répondre
Publicité