Passion-Photo
31 août 2016

Là où bicyclette rime avec fleurettes...! (j'en entends dire...tricycle...mais ce mot ne rime pas ...alors...)

Pacha roupillait......puis il a levé la tête...;) Les cocons sont arrivés....! La chicorée est une bien jolie fleur....elle aime le bord des chemins...les champs..... La "peinture" du jour.... à vos pinceaux pour finir de rougir cet arbre...;) Elles poussaient...
30 août 2016

Plaisir pour les yeux.....

Mr. É semble vouloir hypnotiser les graines...;) Les nuages ne sont pas tous dans le ciel.....;) Gazébo près de la rivière Magog... Un banc très "classe"....;) Ces canards semblent se promener sur le dos d'un crocodile...! J'observe un rat musqué en train...
29 août 2016

Il attendait sagement l'ouverture du restau.

La salade d'eau sous un rayon de soleil..... J'aime cette fenêtre de la Jeep qui permet ce reflet....;) Ces jours-ci, le podium appartient à l'hydranger..... Ce minou semblait tellement bien les pattes tendues vers le soleil..... Charmante pensée sur...
28 août 2016

Après la randonnée du matin.....

... et son petit déjeuner, Pacha relaxe un peu...;) J'aime bien cette petite feuille aux deux couleurs...... Aperçu dans le système solaire.....elle voguait en silence... Une belle graminée devant mon stationnement.... La peinture à l'eau du jour... Au...

Bonheur du matin......

Petites coccinelles en randonnée....;) je suis contente d'en rencontrer des rouges...depuis quelques temps ce n'étaient que des orange pâle.... Je vais à une fête de rue à Lennoxville.....travailleur d'argile à l'oeuvre.... J'ai dégusté le meilleur hotdog...
26 août 2016

Champignons la nuit....

.. quand je sors Pacha la soir, j'apporte ma lampe de poche...j'ai donc éclairé quelques champignons sur la terrasse...;) Comme une jupe au vent...... Pétunia au matin...comme une jupe au vent..;) Miss Tourterelle ne sait plus quoi faire pour signifier...
25 août 2016

Charmant champignon a la fleur.....;)

Voici les deux familles de salade d'eau..... La couleur du jour...joyeux bouquet avec le feuillage du muguet.... En randonnée au parc Jacques-Cartier , je vois passer l'Orford Express.....j'ai déjà fait cette randonnée en train.... Ces feuilles d'érables...
24 août 2016

Le dessous d'un champignon.....

.... au parc , plusieurs champignons cuivrés aux lamelles d'or.....! L'homme à la mer jour au train-train dans le plan d'eau...! la salade d'eau se multiplie rès vite...! C'est nouveau, ces couleurs dans les arbres....;) Ma voiture mérite...Lemieux...;)...
23 août 2016

Avoir une patience de tourterelles....;)

Elles attendaient patiemment que le restau ouvre.....! Jolie palette de couleurs..... Lumière de 15 hrs...je viens de faire une présentation de photos au Foyer St-Joseph..... Une montagne de petits fruits orangers....! Petite tête au béret.....! J'aime...
22 août 2016

Jamais deux sans trois...;)

Pas de bleu dans le ciel aujourd'hui...il est sur la galerie...;) Un certain sourire....;) il a une tête à bisous.....! Je me prépare à partir pour l'installation des pneus d'hiver sur la Jeep...un coin de ciel est aussi en avantsur le poteau de l'escalier.....!...
21 août 2016

Premier regard matinal....

Vers ce pic roux tout là-haut....! il prenait un bain de soleil.... Coucou Mr. Tamy.....il est de plus en plus apprivoisé.....! Le No 6 de la course au Jeux de Rio, Usain Bott , a pris le temps de sourire à la caméra pendant sa performance....;) amusant...
20 août 2016

Les pétunias furent mes coups de coeur de l'été...

...et je parle de toutes les couleurs...! Lors de la randonnée du matin avec Pacha, nous voyons un incendie de prairie...;) Quelles belles couleurs pour les roseaux....toutes sortes de nuances de violet..d'or de rouge..... Mon premier plein d'essence...
19 août 2016

Les irrésistibles ont dépassé le toit du gazébo.....!

Serre et fleurs au petit matin..... Petite fantaisie du jour...;) Oups...incapable d'enlever celle-ci...! Joyeux mixage de couleurs... Le champignon d'hier, où Pacha et moi nous nous sommes assis, a perdu la tête....! Pacha fait une pause santé...;) De...
18 août 2016

Quelques minutes de repos dans le parc....

Pacha est venu s'asseoir près du champignon que je photographiais...! alors je me suis assise aussi...;) Je fais une randonnée au camping du lac Magog.....Affiche vue à l'accueil... Des pêcheurs sur le bord du lac...il est environ 17 hr 20.... La preuve...

Petit papillon blanc pourra devenir grand...!

Ce matin sur la table extérieur, un petit papillon blanc était sur le dos, incapable de se remettre sur ses pattes...délicatement je l'ai retourné , il s'est mis a voler et s'est posé sur un banc ....! J'ai trouvé bien drôle la petite huppette du cardinal...
16 août 2016

La visite du matin.....

Un pic tridactyle......! joli visuel en noir et blanc...;) Les grappes de raisin prennent bien du volume...! Première randonnée avec la Jeep....j'adore le feeling de la conduire.....! Certains enfants sont chanceux d'avoir une maison dans un arbre....une...
15 août 2016

Sauvageonnes.....

Marguerite à robe mauve...... Pacha choisit parfois des endroits où se tenait Sounami....il lui manque aussi... Le panier d'épicerie de Tamy est plein....! il pourra maintenant donner sa place...;) Plaisir estival.....un peu trop de ce plaisir à mon goût...;)...

Essais routier.....

Peut-être que demain le West sera vendu...... Dame tourterelle attend que petit Tamy ait terminé son épicerie...! Autre dame tourterelle fait son toilettage, et montre de jolies plumes que nous ne voyons pas autrement....! Cette fleur montre une bien...
13 août 2016

Première sortie du jour....

Comme il pleut, faut mettre l'imperméable...! Pendant ce temps, l'oiseau-mouche vient visiter quelques monardes..... Ce cardinal non plus n'a pas peur de la pluie....! Deuxième sortie...Pacha fait connaissance avec les fleurs.... Juliette n'a pas mis...
12 août 2016

Hydrangers à têtes lourdes.....

..la forte pluie n'a pas fait de cadeaux..... ....bientôt...les concombres.....;) Des chemins moins fréquentés.....car bien épineux...! Les grandes évasions se font par le toit....:) Les fleurs d'hibiscus ont leur robe toute mouillée..... Ce jeune geai...