Passion-Photo
30 décembre 2010

Pôvre petite souris.....

Elle commence vraiment à geler...;) faudra parler à Sounami...! Crèche des temps modernes.... Bleu..encre de ciel... Bien de saison....les glaçons...;) Je suis passée très près de l'ami écureuil...... Nos regards se sont croisés.....on a joué à celui...
29 décembre 2010

Petite visite à la caisse.....

Je vais me chercher des dollards américains pour mon voyage du 31 ......(Times Square , N-Y) je n'apporte qu'un sac à dos...c'est un "trip" de train aussi.....je longerai la lac Champlain...le lac Georges...et la rivière Hudson.....il paraît que les paysages...
28 décembre 2010

Dans la Presse ce matin....

Une photo prise à Times Square à New-York suite à la grosse tempête de neige qui vient de balater cette région...c'est là où je fêterai la passage vers la nouvelle année.....si tout và bien côté...dame nature ...évidemment..;) Randonnée au Parc Jacques...
27 décembre 2010

Ce matin.....

- 20 degré.....la petite fenêtre qui gèle...s'anime...! Souna a entendu un bruit.....il vente très fort...et ça trouble son sommeil..;) La neige...1 Le filet.......0 Dehors...jour de tempête...les rues sont glissantes...et les cols bleus sont en grève....!...
26 décembre 2010

Couverture de neige....chaleur garantie pour la terre...;) Les haies voisines.....à chacun son manteau..... La neige habille bien cette clôture..... En fôret, ce sapin posait avec son bâton de pélerin..... Lourde ...lourde...une tête de neige...! Boules...
25 décembre 2010

Joyeux temps des Fêtes.....

Réveillon au foyer.....le 24 au soir...belle chaleur humaine....mon souvenir photographique: ce résidant avec sa pipe..... Puis, messe de minuit accompagnée des plus beaux chants de Noël traditionnels...... La crèche était bien colorée....joyeuse.......
23 décembre 2010

Glaçons à volonté.....

et gratuits.....! Souna vous tend les pattes...... Reflet de ma rue dans cette boule de Noël...... Filtre naturel...de glace..... Bar à glace.....bons prix....! Bien échevelé....... Indien pas frileux......le cordonnier lui a confectionné un bonnet de...

Ce matin....

Sur la petite fenêtre-qui-gèle.... Souna est en train de déshabiller sa souris.....! Le meilleur agent de conservation...! Souna est étendu sur une branche d'arbre...;) J'ai mis les boules de Noël dans mon sapin...je sens que je vais m'amuser comme avec...
21 décembre 2010

Souna surveille la souris......

J'ai tout l'aide de Souna quand je fais mon blogue...;) Juste des empreintes de chat montant cet escalier...... Une chance qu'il y avait une pelle rouge sur la galerie de cette maison...sinon la couleur aurait été trop uniforme...;) Vente de chapeaux...pour...
20 décembre 2010

Chapeau de lumière.....

ou..."chapeau" à la lumière...? ;) Je me doutais bien que mes rubans allaient m'apporter bien du plaisir avec la neige...;) Comme le dit une chanson: "Il neige il neige de gros flocons blancs...... Des joyeux lurons derrière le rideau de branches........
19 décembre 2010

Randonnée vers North Hatley......

Un magnifique village au Nord Est de Sherbrooke.....en arrivant, je vois ce petit chien...en attente.! son maître est dans une épicerie.... La brasserie Le Pilsen...s'il avait une roue à aube, on se croirait sur le Mississipi...;) Le Père Noël me fait...
18 décembre 2010

Randonnée au Marché de la gare....

Atmosphère de Noël...artisans...caroussel....petite neige.....;) Sapins de Noël à vendre....emballé dans un filet ..rouge...;) Mère Oie a un bon plat d'eau froide , à en juger par l'épaisseur de glace tout autour, et des glaçons..... Mais il ne fait pas...
17 décembre 2010

Tôt ce matin....

Plein de neige fraîchement tombée....regardant par la fenêtre,je vois le parc tout blanc.... Mr. Écureuil aussi s'organise pour voir partout...je dirais qu'il voit encore plus loin que moi, dans sa position ...;) Le filet de hokey est presque devenu un...
16 décembre 2010

Cours de voisins....

J'aime bien les contours des cours voisines sous la neige..... Souna aime bien sa courte-pointe..;) Dehors, aussi un lit moëlleux dans le ruban..... J'aime bien le pantalon "BD" de Sara...en passant je salue sa mère qui ..parait-il vient souvent visiter...
15 décembre 2010

Petit Noël .......

...sur pattes...;) La planète bleue...... Tons subtils......et bien chauds.. Une galerie que j'aime...même en hiver...;) C'est le temps des tourtières.....j'en termine une excellente....veau et canneberges...mmmmm Randonnée du jour se fait dans l'est...
14 décembre 2010

Ce matin...

Une belle couche de neige......enveloppante... Souna aime bien les tunnels.....il devait être un hamster dans son autre vie..;) Vue esthétique ...;) le train arrière du sujet...;) Ruban de neige.....toujours bien visuel après une chute de neige...! Gigantesque...
13 décembre 2010

On l'appelait nez rouge.....

Eh oui...il est chez moi..;) Tourmente de neige à l'extérieur..... Souna ne peut pas toujours être au gym...lol...pattes croisées et queue entre les pattes....! Je sympathise toujours avec les gens en attente dans un abribus..... Il a gagné ses épaulettes..........
12 décembre 2010

Carte-déco....

J'ai découvert de jolies cartes de Noël...je m'en suis servi comme déco. les personnages sont en relief...j'ai enlevé la partie souhaits et garder juste le dessus des cates...dix maisons dans la boite..;) je vois beaucoup de ces maisons sur les blogues...
11 décembre 2010

Samedi et dimanche....

Samedi  et dimanche....
Hier, c'était relâche...! pour des activités sociales...moins virtuelles...;) mais les photos étaient quand même dans la caméra..! comme celles prises samedi matin dans la petite-fenêtre-qui-gèle.....un peu de soleil illuminait les plumes de neige.......
9 décembre 2010

Aujourd'hui.....

... dans la petite-fenêtre -qui-gèle....des plumes de givre..... Souna recharge ses batteries..;) Randonnée sur la rue Queen Victoria....passer par la porte arrière...! Des glaçons pour l'appéro...;) Un champignon bien original...et acrobatique...! Cette...