Passion-Photo
30 juin 2011

Ce matin.....

Une foule agitée entoure la mangeoire.... tout le monde veut sa part de graines...;) J'ai beau balayer mes marches, il y a toujours des chutes d'étoiles....! Randonnée dans mon quartier, ...les fleurs explosent de partout.....comme ces marguerites au...
29 juin 2011

Ce matin....

Intimité sur le bras de la galerie..... Séduction....... Tendre bisous...... Toilettage....... Pendant ce temps, un corbeau brille de tous ses feux..... Je vais chercher un sac de nourriture pour Sounami à la clinique vétérinaire...et je rencontre un...
28 juin 2011

Ce matin....randonnée....

Aux jardins réinventés....La thématique de cette année : La Parallaxe. Les artistes étaient invités à mettre en oeuvre des parallaxes. C'est-à-dire à opérer des déplaçements de perspectives sur le paysage spécifique de la Maison de la culture à Brompton....
27 juin 2011

Ce matin.....

Plein de soleil dans la serre....Fleurs et Jars sont en pleine forme...! Sur la terrasse, ce matin des petites toiles ici et là....mais elles ont disparu vite....celle-ci au trèfle dans son filet..... Et cette toile de mini stade...;) Mr Écureuil, semble...
26 juin 2011

Une Belle Ébouriffée.....

.... Appelée...Marguerite des Neiges....les français disent d'elle , qu'elle est...froufroutante...;) j'espère bien en trouver une sur mon chemin... Tricotés serrés.....! J'ai amené Frédou sur une mini-ferme...on a vu un Alpaga...... Pardon...deux Alpagas....;)...
25 juin 2011

Rose bonbon.....

Vers le Musée Uplands..... Un toit bien bio...! et rafraîchissant...;) Tout est en place pour le thé de l'après-midi, au Musée...... Il papillonnait de fleur en fleur......un moment de repos ! Des arbres géants autour du Musée...géant pour un petit garçon...;)...
24 juin 2011

Re-vivre.....

C'est l'histoire d'un géranium que je croyais...trépassé...Il ne lui restait que des tiges sèches....je l'ai arrosé...l'ai mis dehors....et surprise ce matin.... Mon gazébo est en train de disparaître sous une couverture de verdure....et j'aime ça...;)...
23 juin 2011

Ce matin....

Ça discutait fort à la mangeoire.....! le thème: se nourrir par procuration...;) Le parent ne sait plus à quel Saint se vouer..! Ah....ces enfants..... Tu ne m'écoutes pas quand je te parle....... Dis le moi sans crier cette fois..../%&"/ Plus sage, ce...
22 juin 2011

Il a gagné ses épaulettes.....

Ce Carouge....comme dit une chanson..! Ce petit Roitelet sautait de branche en branche....trouvant sant doute son repas...! Un Monarque est venu se sucrer la trompe dans le nectar d'un jargeau......j'ai bien aimé le voir voler tout autour du bouquet de...
21 juin 2011

Randonnée au Parc Victoria......

Accueillie par un joli cardonneret..... Beaucoup de groupes en pique-nique... Bouton d'Or ....un coup de coeur pour cette fleur...! Un habitant du parc prend la pose pour moi....;) J'aime bien me balancer...... Un autre groupe, faisait de la gymnastique...
20 juin 2011

Avant le départ.....

... pour mon voyage à Québec, mes pivoines étaient en boutons....... À mon retour, unes semaine plus tard...elles étaient toutes ouvertes...! et parfumaient le terrain.... Aujourd'hui, j'ai vu un bébé dans la jupe de sa mère...;) J'aime bien les pavots...
19 juin 2011

Surprise.....

Pendant ma semaine dans le Vieux Québec, les pivoines de mon bouquet sont venues à maturité....un grand plaisir olfactif... Couleurs de Juin...... En chemin, j'ai vu aussi des pivoines roses...... La vie entre les rochers.... Beaucoup de rosiers sauvages...
18 juin 2011

Encore quelques heures à Québec.....

J'en profite pour aller déjeuner encore une fois au Cochon Dingue...trop bon à cet endroit.....Il pleut légèrement....mais ce sera ensoleillé le reste du temps..... Cette fleur semble avoir une âme...elle irradie....! Les "Bonnes Soeurs" sont bien contentes...
17 juin 2011

Une sculpture de bienvenue....

... dans le Vieux Québec..... Arche fleurie dans le Petit Champlain...... De la Grand Visite aujourd'hui.....;) escale pour quelques heures.... Certains ont le vent dans les voiles....! Je vais faire un tour à la Gare du Palais.....car demain c'est le...
16 juin 2011

Ce matin....

Je ne peux résister...je retourne déjeuner-dîner chez Temporel.....c'est tellement bon....! Métier: laveur de vitres....bien équipé le Mr.....il aura vite terminé....;) pour quelques jourd Je crois qu'il en a pour quelques jours....lol... C'est le Musée...
15 juin 2011

Spécial randonnée.....

Vieux Québec...jour 3.... les journées passent trop vite....mais chacune à son charme particulier.....;) Comme ce conducteur bien sage....! on peut dire qu'il n'est pas passé inaperçu dans sa voiture d'époque....! Tandis que c'est plutôt cette voiture...
14 juin 2011

Les artistes de la Rue du Trésor....

....se préparent à reçevoir les visiteurs du jour...... Tout le monde n'est pas en vacances...il devait faire bien chaud sur ce toit goudronné...Auj. plein soleil...superbe journée...les terrasses sont pleines de gens..... La boutique de La Chasse-Galerie...
13 juin 2011

Voilà....

Je suis rendue dans le Vieux québec.....! Mon voisin : Le Château Frontenac.....;)Arrivée à Québec sous le déluge...il vente ausi très fort et dès que j'ouvre mon parapluie il se retouirne et brise...! Mais la pluie donne des répis....j'arpente la rue...
12 juin 2011

La pivoine du jour.....

Elle parfume l'air délicatement...! Le soleil du jour...je vous laisse deviner la température....;) Randonnée dans le quartier.....le temps est bien sombre.... Chez une voisine qui a la pouce vert...... Le bouquet dit à l'arbre: "Comme vous avez de grands...
11 juin 2011

Épanouissement continu.....

J'ai respiré le parfum de cette pivoine...et je n'avais pas vu l'araignée....! Je vais dans un commerce et en sortant de la voiture...il y avait ce petit personnage sur le sol du stationnement......je l'ai adopté...;) La maison Desjardins est presque...