Passion-Photo
31 mars 2009

Au rancart.....

Le petit voisin a mis son filet de hockey de côté...le beau temps oblige......Mais voilà que ce matin, il y avait un tapis de neige...! Le soleil du jour...pas besoin de crème protectrice..! Certains se préparent pour les beaux jours......ce camion venait...
30 mars 2009

Tirouli...Tirouli...c'est le printemps...

Voilà la chanson du Merle d'Amérique...... Une annonce de nid de poule.....c'est un effondrement dans le bithume...parfois aussi il n'est pas annoncé. Comme ça m'est arrivé l'an passé. Un des pneus de ma voiture s'est brisé et...dessoufflé...! Bien contente...
29 mars 2009

Ballade au marais Réal- D. Carbonneau....

Journée de pluie.....goût de marcher dans la nature....je suis seule au marais...je pars explorer , faire des découvertes printannières..... Il y en a qui font tout pour attirer l'attention.....même agiter un petit drapeau rouge...;) allez je t'ai vu...!...
28 mars 2009

Vivement le séchage à l'extérieur......

Surtout avec une température où le thermomètre avoisine les 18 degrés ....!!! Sur une galerie...un style ..."Caillou".....;) J'aime bien ce mystérieux petit calendrier...... Pas encore de fleurs...mais d'autres couleurs nous font patienter.... Cette journée,...
27 mars 2009

Dernière émission.....

Avant de me coucher, j'ai l'habitude d'écouter une ligne radiophonique. Or hier au soir c'était la dernière émission. Nouvelle vocation pour la radio. J'aimais bien ces échanges. Pour la première et dernière fois, l'animateur et ses invités étaient sur...
26 mars 2009

Fleurette.....

toute petite ...prise dans la glace.... Compo. de saison...... Ce n'est qu'un début....mais c'était tellement attendu...! Oiseau mystérieux....à l'entrée d'un petit bois...je n'ai jamais vu un tel oiseau par ici....on dirait un oiseau-fantome...;) Érables...
25 mars 2009

Hier.....

La neige a été étendue sur la terrasse...aujourd'hui, avec le 8 degré, elle n'y est plus...quelle belle journée.. Toutes antennes vers le ciel........l'arbre est un grand communicateur.... Encore à la pouponnière......jeune vie au printemps... Partie...et...
24 mars 2009

Un visiteur.....

......plutôt criard...mais bien sympa....!!! ce Carouge.... Ah..oui...c'est le printemps... SOS taxi..... J'ai fait un petit tour au terminus d'autocar....bientôt j'aurai besoin d'y placer une valise aussi...;) J'aime bien cette image de paix...! chez...
23 mars 2009

Cabane à sucre au foyer......

Aujourd'hui , pour les résidents du foyer, on a fait bouillir du sirop d'érable pour leur faire de la tire sur la neige.....ça sentait la cabane à sucre...;) Encore 30 min...et on pourra le couler sur la neige...et le transfomer en tire d'érable... En...
22 mars 2009

Ce matin.....

... pas de balayage de terrasse comme j'avais prévu....because.....tapis de neige..!!! travail remis ultérieurement... Je vous...chalut....bien bas...;) Un enjoliveur de pneu pas ordinaire.....! Lettre en folie...elle voulait se réchauffer, c'est certain.......
21 mars 2009

Grand nettoyage du printemps.....

Il n'est pas rare de voir des gens balayer leur terrain....moi j'en ferai un peu demain pour donner une chance à mes crocus et tulipes......j'ai planté des bulbes cet automne...... La poule ou l'oeuf ?....... Sous le poind de la neige sur son toit, une...
20 mars 2009

Reflet-Santé.....

C'est celui d'une aile du Centre Hospitalier de Sherbroke......Aujourd'hui travail au Centre de petite enfance de l'endroit... Près du lac derrière l'hôpital, dino se repose au soleil...pas très chaud aujourd'hui...il est donc heureux...;) même si un...
19 mars 2009

Une belle visite ce matin.....

Quelques Carouges sont venus se présenter devant mes fenêtres......Celui-ci sur le sol....j'aime leurs petites épaulettes colorées...... Et celui-là entrain de faire ses exercices.....un...deux...un...deux.......;) Achat de peinture dans une quincaillerie....
18 mars 2009

Coquetterie de lampadaire.......

ou bien...veuvage?...;) peut-être veut-il vivre incognito..! Vous vous souvenez de l'araignée de cet hiver....elle avait de la neige presqu' jusqu'au yeux...;) Mignonne petite cabane....à louer...;) Enfin..une porte ouverte sur les jeux d'été..... Mes...
17 mars 2009

Ce matin....

J'ai découvert mes pivoines......il a fait jusqu'à 12 degré aujourd'hui...un record si l'on pense aux températures que l'on vient de subir...! Il ne reste qu'un petit caneton de neige sur mes arbustes...... J'avais l'impression de voir des scarabées protégés...
16 mars 2009

Aujourd'hui encore.....

De bleu...de blanc...de rouge..... Certains entaillent les quelques érables dans leur cour... J'aime cette maison-soleil...... L'extérieur de la chapelle au Foyer St-Joseph...... Le plombier a créé un joli labyrinthe.....il ne peut passer inaperçu...chambre...
15 mars 2009

Aujourd'hui......

.....dîner à la Cabane à Sucre le Bec sucré de Valcourt.... La remise de la cabane...... Ça prend aussi une bonne réserve de bois pour chauffer l'eau d'érable..... Les cuisinières sont au travail.....ça sent très bon dans la cabane... Des palettes pour...
14 mars 2009

Pas vieux......

Juste une semaine ce chaton...;) Le triste dragon.......il m'a raconté son histoire.....Il a marché ...marché mille jour et mille nuit, tout seul dans la neige.....Ses grosses pattes sont salies.... ..Le soir il se couche dans un immense trou de neige....
13 mars 2009

La grande détente.....

Caillou prend ses aises...;) je craque pour lui quand il est ainsi.....il se mérite des bisous..;) il le sait bien..... Ce matin, la bernache reçoit les premiers rayons de soleil....bientot, elle sera dehors pour faire son travail de ...girouette..;)...
12 mars 2009

Une grenouille.....

C'est le nom donné à cet appareil ...Il casse la glace sur les rivières afin de prévenir les embâcles... Serre privée...j'aimerais bien aussi en avoir une pour semer et cultiver mes légumes...;) Si l'enfer existe, il pourrait ressembler un peu à ça....pas...