Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 591
14 mai 2006

La grande séduction...

Lors d'une promenade dans le canton de Hatley, j'ai rencontré près d'une rivière une colonie de fougères pétantes de santé....elles m'en ont mis plein les yeux par leur grande beauté.....sans doute que cette semaine, elles se tiendront la tête bien haute...elles m'ont totalement séduit.....

bl2733

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Toujours très jolies tes photos,je m'en lasse pas ,je suis moi aussi très près de la nature et je suis toujours émerveillée par tout ce qu'elle nous apporte ,des petits bonheurs de tous les jours, et à qui s'est regarder ,oublier un peu la grisaille de la vie .bises et bonne journée .<br /> Rima
Répondre
W
LY /> Elle ne le souhaitte sûrement pas... Pas plus que la carotte, le radis, le maïs... Pousse Pousse Pousse! Les bons gros légumes.. Haa! Non! Fardoche... sort de ce corps!<br /> Fiou... :)<br /> <br /> Penseur /> Oui c'est bon mais ce n'est pas dans la saveur connue. Disons que si tu est du genre a rechigner devant le classique brocoli que les enfants détestent (Moi j'aimais ça), Les têtes de violons c'est un peu dans cette veine. C'est d'origine indienne sans doute car on va chercher ça dans les bois. Un peu comme l'ail des bois et le cresson. Mais l'ail des bois... pas touche... plante protégée parce que trop cueillie justement.<br /> Même le cresson je crois.... <br /> On connais surtout les feuilles pour la salade mais mon grand-père faisait mariner les racines dans du vinaigre. J'adorais ça.<br /> <br /> Une fois j'avais 7 ans il voulait me faire plaisir et m'amena en cueillir... C'est au bord de l'eau près deléger rapides. Attention... ici ce n'est pas joyeux ce qui va suivre... Je m'en souviens très bien parce qu'à cet âge.. ça marque. On ne comprend pas la logique des humains. J'avais vu un chien Labrador blanc dont les pattes inférieure et le tronc étaient brûlés. Mon grand-père n'avais jamais voulu répodre à mes questions. Il me disais vient... c'est des gens méchants qui on fait ça. La vision est assez claire pour en voir tous les traits. J'ôse espérer que c'est une personne un peu niais qui pensais que le corps allait totalement brûler parce que son chien était mort et qu'il ne savait pas comment s'en débarasser intelligemment! Peut-être parce que je me suis habitué jeune à me poser des questions sur de pareils sens de la vie que je vais me sentir à l'aise dans des compositions d'horreur.
Répondre
L
Voila une photo bien prise. Elle est très belle. Bravo !
Répondre
L
Je n'ai jamais mangé une salade de tete de violon,ça doit etre délicieux surtout préparé par Werewolf.
Répondre
L
il était une fois des petites fougères qui se déguisèrent en escargot avant d'aller danser sous la pluie...
Répondre
Publicité