Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 591
5 juillet 2006

La trompette des anges.....

C'est le nom "commun" de la Brugmancia. Je l'avais vu ce matin en allant au travail. Je suis repassée en fin de journée. J'ai pris quelques informations, car cette plante, qui devient un arbre me plaît beaucoup. Elle est originaire d'Amérique du Sud. Elle doit être entrée l'hiver, car elle ne peut supporter les gelées. Sa croissance est fulgurante......Il y en a de différentes couleurs...Et un détail non négligeable...elle sent très bon..;)

bl2888

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En Colombie, on l'appelle Borrachero ou Cacao Sabanero. Superbe, oui, mais on en extrait la scopolamine, cette drogue utilisée par les délinquants et qui enlève toute volonté aux victimes et provoque une amnésie de la période durant laquelle on a été sous son effet. Mal dosée, elle est mortelle.
Répondre
H
A quelle époque faut-il bouturer les Brugmancias ?<br /> Merci de me répondre.
Répondre
M
J'ai plusieurs plans de brugmancias et en ce jour<br /> 2 Janvier 2009, étant abrités, ils fleurissent toujours !<br /> Pour avoir des fleurs au printemps et été, faut il les tailler maintenant ?<br /> Si quelqu'un peut me renseigner ....merci!
Répondre
A
cette plante est non seulement toxique, mais potentiellement mortelle: j'en veux pour preuve une " connaissance" ( en fait, un patient, toxicomane à ses heures perdues), hospitalisé actuellement en service de réanimation, sondé et intubé...<br /> je vais, de ce pas, arracher celle qui a poussé dans ma cour!<br /> pour info: c'est un excellent moyen de lutter contre les doryphores!
Répondre
M
Bonjour Lady. Quelle belle plante et quelle belle photo. Merci<br /> Marie
Répondre
Publicité