Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 542
14 mai 2008

Fleurs de pommier nain......

J'en ai deux dans ma cour arrière. Cette année je vais mieux me renseigner afin de préparer mes petits pommiers . À chaque année ils sont chargés de pommes. Celles-ci héritent de taches noires et de trous d'insectes...mais je ne veux pas mettre de produits chimiques. Des conseils seraient bienvenus.....merci.

bl6186

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fleurs, c'est du vrai spectacle !<br /> Bises de Cocoline
Répondre
B
J'ai quelques pommiers, à la sortie de l'hiver avant la floraison je passe de la bouillie bordelaise. C'est comme cela que l'on appelle ici ce produit à base de cuivre, qui est préventif pour les maladies. Pour les insectes, suivant le type, il existe des pièges qui évitent de traiter. Avis d'un petit amateur. A+ Ly.
Répondre
T
Peut-être vaporiser avec du purin d'orties.... mais je n'en suis pas sûre. Moi je préfère manger une pomme véreuse que celle que l'on nous vend bien calibrées et bien brillantes...
Répondre
P
superbe photo !!!<br /> <br /> comme conseil moi je les mangerais avant les insectes .... ;o)
Répondre
F
A part les produits chimiques, pas trop d'idée....<br /> C'est une vraie plaie tout çà au jardin, les maladies, les pucerons...<br /> bisous<br /> françoise
Répondre
Publicité