Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 546
19 août 2009

Piège bien populaire....

Pour mon Petit Pompier en tout cas...j'ai changé le piège de place...mais il n'y a rien à l'épreuve de mon petit ami..il l'a trouvé.... son petit sac d'épicerie est plein...;)

bl76796

Sur une marche de l'escalier, j'ai vu cette compo. toute nature.....

bl76797

Ballade en ville ce matin.....sur mon chemin, un reflet de belle grandeur.....

bl76798

Sur la King, je me crois pour quelques secondes à .......Paris...;)

bl76799

En descendant vers la Wellington, une fontaine bien rafraîchissante.....

bl76800

Flammes sur la terrasse fleurie de l'ancien Hôtel de Ville......

bl76801

Impressionnant coeur de fleur....jolie texture......

bl76802

Oh...........on a volé le chou...!!!!

bl76803

Dans un commerce, je vois ce sac à Mots....bien original....

bl76804

Moi qui cherchais justement un tapis volant....lol

bl76805

Ce bébé arbre vit tout près d'un arbre adulte bien protégé...lui....;)

bl76806

Je suis sur la Wellington Nord.......

bl76807

Sur Frontenac , la rue voisine , Baldini Photo...une belle devanture...

bl76808

L'entrée de côté de la Cathédrale...des plantes vertes réchauffent le froid décor de pierres.......

bl76809

La porte de la Cathédrale était ouverte.....coup d'oeil en passant.....

bl76810

De retour vers la voiture, je vois ce petit chien bien fatigué...pour eux aussi la chaleur est épuisante...! je me suis servie du zoom...;)

bl76811

Un coin intime bien accueillant et coloré.....

bl76812

Impressionnant le nombre de pommettes sur cet arbre...en voici une branche seulement.....je vous laisse imaginer le reste...!!! des pots et des pots de gelée..;0

bl76813

Je me dirige vers la rue Alexandre , où je suis stationnée.....et sur mon chemin, une explosion de lumière dans l'entrée ensoleillée de cette maison......

bl76814

Au café, je trouve dans le journal, une recette qui me fait saliver.....: Du pain aux raisins et au romarin.....

bl76815

Voici la recette.....

2 t. de farine

2 oeufs...

150 ml de sucre

15 ml de poudre à pâte

7 ml de zeste de citron

1/2 c. à T. de romarin frais haché finement

1 t. de Yogourt à la vanille

1/2 t. d'huile d'olive extra vierge

2 t. de raisins rouges sans pépins....

Graisser 2 moules 4.5 X 8.5 pcs   

Chauffer le four à 350 degré C....ou 180 degré F

Marche à suivre:

Dans un bol.......farine, sucre,poudre à pâte, zeste de citron, romarin, oeufs, yogourt, huile d'olive.

Brasser jusqu'à ce que le mélande soit humide mais nin lisse, La pâte sera épaisse.....

Ajouter les raisins et les répartir également...

Séparer la pâte en 2 parties égales dans les 2 moules. Bien égaliser les coins....

Cuire pendant 50 min.ou jusqu'à ce que la croûte soit dorée...ou qu'un cure-dent en ressorte bien propre....

Refroidir 10 min...avant de déposer les pains à l'envers sur une grille.

Laisser refroidir avant de trancher.

Envelopper .....ou congeler....ou en donner 1 en cadeau...;)

Bisous sucré...;)  xxxx

La pensée du jour:

"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester."   Proverbe Indien....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup ces jeux de mots,surtout ces pensées.S'il voyait ce délicieeux pain au raisins,notre pompier prendrait du poids.<br /> Bon Jeudi,chère Lady
Répondre
M
Bonsoir Lady,<br /> Petit pompier, indifférent aus hérissons s'en met plein la lampe (ou plutôt plein les joues)<br /> Belle observation pour cette compo très nature.<br /> On dirait un trompe-l'oeil, beau coup d'oeil.<br /> Paris oui, mais le petit; le grand est en France!<br /> Reposant et rafraîchissant ce décor.<br /> Ces célosies éclairent le parterre, on pourrait les prendre pour essuyer la poussière.<br /> Ce coeur de fleur me fait penser à un bonnet russe en fourrure.<br /> Ce chou est un sans-coeur, il ne reste que les feuilles pour les lapins.<br /> Génial le sac à mots et sa formule bien trouvée.<br /> Le tapis n'est pas volant et le client est volé.<br /> Cette protection est utile pour l'hiver mais la neige venue le bébé aura du mal à grandir.<br /> Belle perspective sur Wellington et devanture originale sur Frontenac.<br /> Les pierres sont du granit gris, je pense et font un décor sévère, l'intérieur est majestueux mais tout aussi froid et plein de rigueur.<br /> Quelle vie de chien, je suis crevé!!<br /> Au dessus du hamac la branche a la même forme incurvée mais pour y dormir ça me paraît difficile.<br /> Esprit pratique, tu penses à la gelée, d'autres y verraient une belle photo, un beau décor.<br /> Murs rose,porte et escalier jaune et vert,ces gens ont un goût très sûr pour marier les couleurs.<br /> Bon appetit et merci pour la recette.<br /> Cette pensée est un beau sujet de discussion philosophique; quel est le plus important? Le corps ou l'âme? Si le corps n'est pas bie nl'âme nonp plus,mais si l'âme est en péril le corps est en difficulté, alors !!!!!!<br /> Bonne soirée, bises.<br /> PS Fronenac en Gironde est une commune où il y des carrières souterraines dont on extrait de la belle pierre blanche pour bâtir les maisons.
Répondre
C
coucou,<br /> <br /> nous sommes rentrés ce matin à 04h30 alors je passe rapidement vous faire de gros bisous<br /> <br /> désolée du copier/collé
Répondre
M
Ton petit pompier ne manquera pas de bouffe l'hiver prochain :)<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo de la maison de la rue Alexandre. Belle luminosité, belles couleurs<br /> <br /> Bonne jouurnée Lady,<br /> <br /> Murielle
Répondre
C
Tu me donne vraiment le goût d'aller me balader au centre-ville!<br /> J'adore ta pensée du jour.<br /> Bonne journée et bisous.<br /> Céline
Répondre
Publicité