Passion-Photo
13 septembre 2009

Coucou...chère Lalalila......

Je viens d'aller me chercher un film pour mon cinéma-camping...et je passe devant la boutique de Lalalila....:) je suis certaine qu'elle est en train de classer des livres...;) elle travaille 7 jours sur 7.....cette dame..!!! Ah...mon film était super...le titre   : Bonneville......une chaleureuse comédie dans laquelle une veuve trouve des endroits appropriés et d'une grande beauté pour les cendres de son mari .....imaginez les décors dans l'environnement de la Route 66 aux USA.....

bl77197

J'arrive au Pont couvert de Milby......le comité d'accueil est au poste..;)

bl77198

En voyant cette fleur, une chanson de folklore m'est venue en tête...."Son voile qui volait qui volait...son voile qui volait au vent....;)

bl77199

L'automne à déjà sorti le V de la Victoire...!

bl77200

Ici et là....des petits masques d'Halloween.....

bl77201

Les tisserandes sont à l'oeuvre un peu partout....et les fils sont d'une grande solidité..!

bl77202

L'envahissement floral ici aussi.....

bl77203

Voilà une plante qui a bien du piquant....

bl77204

Cette plante habille bien cet arbre.......

bl77205

Des petits oeufs un peu partout......

bl77206

Même en mobile.....

bl77214

Un voisin du camping possède de ces magnifiques vaches.......

bl77207

Un bel environnement pour ces chevaux.....

bl77209

Ce matin...un peu de pluie......12 jours sans pluie...!!! un record...;)  ça faisait longtemps que le parapluie n'avait pas servi.....comme fond de studio.....;)

bl77210

Bonne souplesse nécessaire, pour monter l'escalier....

bl77211

En après-midi, j'ai marché le long sentier qui contourne le camping....sur mon chemin, ces voyantes petites fleurs....

bl77212

Je n'aime pas les barbelés.....les chevaux y laissent un peu de leur crignère....les moutons de leur laine.....

bl77213

Les mésanges sont bien vives...pas longtemps en place ces petites....celle-ci  a sûrement trouvé quelques insectes appétissants...;)

bl77215

Et celle-là a changé de rythme......pour mon bon plaisir...;)

bl77216

Impossible de rater la vue de cette araignée brune sur une feuille ...jaune...;)

bl77217

Même à ce temps-ci de l'année, de nouvelles fleurs font encore leur apparition.....

bl77218

Plusieurs campeurs sont partis.....la faune reprend ses droits....la gentille marmotte s'en donne à coeur joie....et elle a une très bonne ouïe.....;) là , elle me regarde...

bl77219

Au départ de camping, l'automne enveloppait un arbre d'un manteau de saison...

bl77220

Et puis , il y avait ces fruits dans un tronc d'arbre.....

bl77221

Et cet insecte bien camouflé.....

bl77222

Bonne semaine........

Bisous

ly xxxxx

Pour le minet attaché j'ai le même à la maison, le pauvre ne peut sortir qu'en laisse, il s'appelle Agathon, mais on ne va pas dans la rue, juste le jardin, sauf pour le véto mais là c'est cage, et il fait la tête.
Le fruit piquant est identifié, grâce au Jardin botanique de Montréal. Il s'agit du concombre sauvage (Echinocystis lobata), de la famille des Cucurbitaceae. Du coup, je me suis rappelé que dans mon enfance, on appelait effectivement ce fruit "concombre sauvage". <br /> <br /> Murielle
ce n'est pas une araignée qui se repose mais un opilion qui se differencie de ses cousines par ses longues pattes , il n'a ps de cheliceres et lde venin et de filieres , se nourrit de petits arthropodes mous du jus des fruits piqué à une patte celle ci se detache du corps de l'opilion et continue de se contorsionner à terre semant le trouble chez le predateur
Ma chère Ly,<br /> Camper pour toi c'est avoir un oeil en balade et l'autre sur la route. Cette librairie a des airs d'autrefois on y trouve de tout je suppose. C'est le Canada, les ponts couverts, ici on ne connaît pas et pourtant c'est bien joli. La saison est en bascule entre l'été et l'automne il reste de belles fleurs colorées et déjà des feuilles se parent des tons jaune et rouge.Bien vu le masque sur la feuille roulée et les fils de la vierge relient les fleurs entre elles, cette liane qui habille l'arbre et donne ces fruits hérissés de piquants ( je doute que ça soit des chayottes comme le dit Murielle,il ne fait pas assez chaud, mais ça y ressemble fort) est courageuse elle n'a pas le vertige pour grimper à cette hauteur. Les cornes de cette vache sont immenses, de quoi y accrocher un hamac et cette rivière où paissent les chevaux est bien calme. Ouf! 12 jours sans pluie! nous ça fait 2 mois et tout est sec.<br /> Fleurs et graines sur la même tige, pas de temps à perdre. Les barbelés épilent gratis et les mésanges ne laissent rien au hasard; l'araignée se repose, la fleur bleue est éclose et la marmotte fait des provisions pour l'hiver dans la forêt qui s'éclaire des tons chauds et des baies rouges.<br /> Belle balade bucolique, pleine de poésie et de sérénité.<br /> Bonne nuit.<br /> Marilug