Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 593
15 mai 2011

La tulipe en prière....

...commence à être exaucée....une coloration apparaît......

bl87005

Randonnée au marais St-François.....Prudence...Surveillance souterraine...je me contenterai donc de marcher sur  la terre...!

bl87006

Je ne vois cet oiseau que de dos...après recherche il semble que ce soit une Paruline....

bl87007

Il pleut assez fort, je suis bien contente de marcher sur un trottoir de bois......

bl87008

Un peu plus loin, j'aperçois un joggeur.....il semble faire partie du Marathon Québec...

.bl87009

Ce bouleau est vêtu du costume de Pierrot de la lune...;)

bl87010

Une autre victoire sur l'automne....la fougère...!

bl87011

Posée négligemment sur une table, une couronne royale...!

bl87012

Un peu de coloration humaine dans le marais......

bl87013

Beaucoup de Carouges avec leurs cris sonores....

bl87014

Des Bruants.....

bl87015

Un magnifique petit candélabre.....

bl87016

Compo. à la feuille du marais......plusieurs de ces feuilles s'offraient à la pluie rafraîchissante...

bl87017

Ah...voilà le rouge que j'espérais rencontrer...;)

bl87018

Pour commencer, j'ai vu une boule de poil...puis la boule a montré un peu son profil....c'était un Rat Musqué.....il semblait se faire une provision de bambous....

bl87020

Voici sa hutte....

bl87021

J'ai vu une pruche comme ma toute petite au tuteur de visibilité....mais celle-ci était géante...plusieurs mètres de hauteur...et de longs bras....je l'imagine dans ma cour...elle couvrirait une bonne surface de terrain..;)

bl87019

Une Bernache prenait du bon temps...

bl87022

C'était aussi son heure de dîner.....

bl87023

Au retour, j'arrête sur Bowen , pour admirer cet arbre tout en fleurs.....

bl87024

Ces arbutes en fleurs semblaient vouloir quitter leur terrain pour un monde meilleur...;)

bl87025

Dans le journal, ces fauteuils en forme d'hibiscus sont bien jolis et originaux..!

bl87026

Souna aime bien se faire gratter le dos...;)

bl87027

bonne semaine...

ly xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu en découvre de belles choses dans tes journées, j'aime bien ces oiseaux, mais ce gros rat berkkkkkkk j'aurais fait marche arrière. Et Souna toujours en activité dans sa panière<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
P
J'ai l'impression que l'Automne prend sa revanche.;)<br /> Bon undi,chère Lady
Répondre
M
j'ai fait la grande visite, jusqu'en avril ma chère, j'aime marcher sur tes pas et voir par ta lorgnette, je repars ragaillardie car aujourd'hui c'était une journée jardin, jardin... mal au dos, un peu. Bises
Répondre
La tulipe en prière....jolie ! il en faudrait des prières pour ce monde...effrayant et honteux tout ce qui se passe....les médias en font trop également ...!! caresses à ton chat c'est lui le meilleur.. bonne journée...du soleil par ici..mais frisquet
Répondre
W
Et si la couleur n'apparait pas, la plante se réveille ouvre la gueule et vous bouffe tout cru. Elle exauce peut-être les voeux mais a horreur d'être réveillée!<br /> <br /> Je confond souvent les parulines et chardonnerets. Ils ont ressemblances. Mais le chardonneret a plumage plus unis avec des tâches noires je dirais...<br /> <br /> Ha non ce n'est pas un joggeur. C'est un parulin. Le mâle de la paruline. On le différecie par son plumage vert au niveau de la tête!<br /> <br /> L'Outarde affammée doit se demander en certains endroit... Me semble que l'an passé le fond de la rivière n'était pas si bas... <br /> <br /> Ces rats musqués sont souvent confondus avec des castors. Pourtant ce n'est pas le même animal. SI on est trop loin on ne peux voir si c'est un animal qui s'es fait écrasé la queue où pas ;)<br /> <br /> Ça alors! Des fauteuils qui font du pollen! très original!<br /> <br /> Spécial ce bouleau habilé aux couleurs de Pierrot. Une courte échelle pour aller à la lune qui sait?
Répondre
Publicité