Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 508
17 mars 2018

Départ pour la cabane à sucre...

...froid sibérien....vent.....route glacée.....

bl113706

Toiture de la cabane.....

bl113707

Tuyauterie pour le transport de l'eau d'érable...

bl113708

Une provision de bois pour faire bouillir l'eau d'érable.....

bl113709

Un tableau de pont couvert dans la cabane à sucre...

bl113710

 

Le buffet de la cabane...chacun se sert selon ses goûts.....

bl113711

Moi j'ai choisi de la soupe aux pois (pas sur la photo) du jambon effiloché, des fèves au lard, salade de chou et carottes,patates rôties, oreilles de criss, bacon, sirop d'érable , pointe de tourtière.....

bl113712

Pour le dessert, j'ai choisi de la chaude pouding chômeur au sirop d'érable et de la crème fouettée....je me suis régalée...il y avait aussi des crêpes, mais ce plat m'a bien suffit...;)

bl113713

Le post dessert, la tire d'érable......sur la galerie extérieure...

Dégustation de tire d'érable

 L'enfant au glaçon... comme dans Star Wars..;)

bl113714

Sur le chemin du retour....

Musique libre de droits offerte par Youtube.

Front Porch Blues / Chris Haugen.

 

 Bon dimanche....ly xx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh lala que c'est beau et que ça fait envie !!! surtout la tire d'érable ! je salive derrière mon clavier ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
V
coucou c'est très beau<br /> <br /> une amie québecquoise de laramicelle va nous envoyer du sirop d'érable ; on va povoir goûter <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Miam quelle belle assiette j'ai déjà faim ;)<br /> <br /> Bon dimanche chère Lady ;)
Répondre
C
et ben dis donc, ça va l’appétit ! la dégustation de tire d'érable me donne envie. gros bisous et bon Dimanche
Répondre
M
Waw, c'est super de nous faire partager ces bons moments. Et la tire d'érable, dans la neige, génial!<br /> <br /> Le buffet de la cabane c'est pour? n'importe qui vient manger comme si c'était un resto ou c'est pour ceux qui viennent acheter la sève ou..?<br /> <br /> La chaude pouding chômeur, c'est le boding des belges (http://miamponpon.canalblog.com/archives/2016/07/22/34096011.html)?<br /> <br /> Tu es partie avec le froid et le vent et revenue avec le soleil!<br /> <br /> Bon dimanche!<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité