Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 539
30 mars 2008

Pour se sucrer le bec.....

C'est au Bec Sucré de VAlcourt.....Un repas délicieux nous attend....dans un environnement magnifique....!!!

bl5258

Du bleu à profusion...du rouge passion et des blancs glaçons......mes couleurs préférées,,,;))

bl5260

Une réserve de bois est nécessaire pour chauffer l'eau d'érable.....et pour cuire les aliments tels que..jambon à l'érable, fèves au lard, patates rissolées, crêpes....ect

bl5261

Après le repas c'est la dégustation de la tire sur  neige......un temps fort de la visite à la cabane....

bl5262

Les petits chiens sont admis, mais il faut les garder au chaud.....ça frissonne beaucoup ...un petit chien...;)

bl5263

Doucement ...sans bruit....la neige glisse des toits....faut juste ne pas être en dessous pour la chute finale...;)

bl5264

Un chalumeau...petit tube fixé dans l'érable, permet à la sève de couler dans une chaudière.....(celle-ci était tombée sur le sol)

bl5265

Monts et vallées dans cette érablière.....pas de printemps sans une petite visite à la cabane à sucre....;)

bl5266

bonne semaine à tous....et bisous sucrés.....;)

ly

Publicité
Publicité
Commentaires
R
de superbes images ,comme toujours ,moments agréables ,ta journée a dû être agréable ,je t'envoie des rayons de soleil qui filtrent à travers la fenêtre ,mais je ne suis pas sûre que ça va durer..bises
Répondre
C
Miam miam..moi aussi, comme tu sais, je me suis régalé en fin de semaine. "Chez Paré" à St-Adolphe de Dudswell.<br /> Bises,<br /> Céline
Répondre
M
La cabane à sucre ! Pour nous autres c'est tout le Canada, l'ambiance trappeurs, les nourritures revigorantes. Dans mon Aunis natal, nous sommes de bons mangeurs de fèves au lard, surement un des liens qui nous unissent par delà les océans. Ton reportage va faire résonner en nous les chansons de Vignault et de Carleboix.<br /> Bonne semaine.
Répondre
B
Une jolie fête avec un beau soleil et de belles photos. A+ Ly
Répondre
L
c'est génial Ly.... vous buvez la sève qui sort de l'arbre ? j'achètre du pur sirop d'érable ? je suppose que le goût y ressemble.. mais chez vous c'est la fête... j'adore ... toutes tes photos sont fort belles..<br /> Bonne soirée Ly et à bientôt
Répondre
Publicité