Passion-Photo
18 juin 2009

Pourtant, la journée s'annonçait très belle et bonne....

J'avais même rencontré un "Caillou"...et l'avais caressé avec grande émotion, le coeur serré....

bl75852

Puis m'étais amusée de cette fleur d'or dans un éventail.....

bl75853

J'avais observé un moment les oiseaux sortir de ce nid...ça criait fort.....sous le palmier....!

bl75854

J'ai même pris un spécimen d'oiseau...c'est juste en la sortant sur le traitement d'images que j'ai

vu qu'il portait une médaille....

bl75855

Et c'est à cette photo ,qui n'en est pas une, ....que toute la paix du jour a basculé.....Sans que je m'en rende compte, un voleur à ouvert mon sac à dos. Je l'ai alors vu sortir mon porte-monnaie avec tout mon argent ...cartes de crédit...cartes d'assurance....et s'enfuir.....j'ai crié pour qu'on l'arrête, mais les hommes qui étaient là n'ont pas bougé....j'ai essayé del e poursuivre, mais il était pas mal plus rapide et je j'ai perdu de vue rapidement......

j'ai passé le reste de la journée au téléphone pour annuler toutes les cartes.....et j'ai finalement réussi a avoir un peu d'argent par la Western Union.....

Là  je suis ex-té-nu-ée.....je ne veux pas que mon voyage soit raté pour ça...mais je suis devenue plus craintive, malgré la grande prudence que j'observais déjà....

Au poste de police, il y avait un couple de Français qui venaient de se faire faire la même chose. Ils avaient décidé de retourner en France...ils n'étaient là que depuis 2 jours.....

À la Western Union il y avait un Montréalais qui s'était fait faire la même chose hier au soir......

bl75856Depuis, je me suis procuré un sac qui ferme sur le devant....et il est en bandouillère.....et je n'apporterai qu'un minimum d'argent avec moi.....et placerai le tout dans des endroits différents.....

C'est la première fois qu'une telle calamité m'arrive...c'est très éprouvant et exténuant....

Bisous xxx

ly

Je compatis avec toi Lady. Triste épisode qui avait si bien commencé. J'ai eu l'occasion dans cette même ville d'assister à un vol de sac à main. La Dame ne lâchant pas prise a été traînée sur le sol. Puis le voleur qui courait très vite s'est échappé !!!<br /> C'est vrai qu'il est plus prudent d'avoir un sac sur le devant. <br /> Bon courage !<br /> Bises.
je suis triste pour cette nouvelle...je me demande comment tu vas organiser ta vie là-bas...<br /> J'ai une copine qui était aussi avec deux autres amies dans le vieux Barcelone.... un gars est passé, lui a piqué le sac à main...elle a crié, elle l'a vue entrer dans un bar en disant que le voleur était entré dans ce bar, personne n'a bougé...J'espère que ta plainte a bloqué immédiatement tes cartes... mais et tes papiers ? parles-tu espagnol ? <br /> désolée ma pauvre Ly....
oh zutttt je suis navrée d'apprendre ce qu'il s'est passé ... <br /> C'est rageant !!!! <br /> j'espère néanmoins que ça ne pas pas gâcher définitivement tes vacances ! <br /> Groooos bisous
Quelle foutue journée ! le risque qu'une telle chose arrive est commun à tous les lieux touristiques, et c'est vrai que ça gâche le plaisir du voyage. J'espère que tu pourras quand même terminer ton séjours avec un maximum de bonheur et de rencontres.<br /> Bises.
Je suis peiné de ton aventure,j'espère que ça ne gacheras pas ton restant de voyage même si c'est difficile d'oublier. Je voit que même dans d'autre pays que les gens sont atteint de nombrillisme.Dommage.Bonne continautin quand même de voyage,chère Lady.