Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 546
21 juin 2009

Journée bien remplie....et magnifique.....

Au déjeuner , j'observe les contrastes de couleurs sur le bâtiment de l'autre côté de la rue...avec de l'orange et du noir, ils n'ont pas manqué d'attirer l'attention....Croissant et marmelade d'abricot...délicieux...!

bl75896

Attention ...Mr l'Aveugle.....la marche est pas mal haute...;)

bl75897

Midi moins 3 .....Plaça Catalonia......je vais m'informer pour le train de demain...je veux aller à Cadaqués...et la voie ferrée est dans cette direction.....

bl75898

En chemin...bonheur total...je recontre pas un...mais 3 Caillou......ils ont eu droit à plein de tendresse...;)

bl75899

L'aile du Métro pour me rendre à Graçia n'en finit plus de s'allonger.....il y en a au moins 3 comme celle-ci...je me dis que j'aurais dû y aller à pieds.....mais ça m'a permis de rencontrer une dame Catalane extrêmement gentille...elle m'a même donné son no de tél. au cas ou j'aurais besoin d'informations.....

bl75900

enfin...la lumière au bout du tunnel...contente de revoir le soleil.....

bl75901

Et que vois-je en sortant du tunnel..?  King Kong pleine grandeur sur un mur immense......wow..... de rose et de noir...décidément cette ville est pleine de contraste...;)

bl75902

Oh....enfin....la Casa Batellò...une des raisons qui m'a amené en Espagne....un aboutissement de mon Compostelle...une belle émotion....enfin....j'ai les fameux balcons en vue....!!!

bl75903

Ah...ces balcons...voyons les de plus près.....comme un masque d'opéra....

bl75904

La lucarne...tout en haut.....pour Juliette......

bl75905

La texture des murs extérieurs.....on y reconnaît la touche du Maître.....

bl75906

Une rampe d'escalier intérieur....tellement douce au toucher...elle épouse la forme de la main....on pourrait monter et redescendre avec le plus grand plaisir...;)

bl75908

Le foyer est des plus romantique...tout encastré...de même que les sièges...quelles belles veillées on a dû y passer.....avec un amoureux ou un bon livre...!

bl75909

Le salon principal...tout est organisé pour donner une belle lumière naturelle.....formes et couleurs se marient pour un effet sublime.....

bl75910

Le luminaire du salon......sûrement inspiré de l'escargot..;)

bl75911

Gaudi a pensé à l'aération...c'était essentiel pour lui.....chaque bouche d'aération et manipulable manuellement pour un meilleur contrôle.....

bl75912

Le Gaudi...petit entouré de ses soeurs.....

bl75913

Puis, ce fut le repos de la guerrière.......destination...Barcelonnetta....Sable...palmiers..et mer....!

bl75914

Balcon sur mer......un autre rêve à venir.....la vue doit être magnifique.....

bl75915

Mais soudain........un certain 11 Septembre est venu me hanter.....heureusement, c'est juste le corridor aérien de Barcelone...il passe un avion aux 10 secondes.......je me souviens d'y être passée aussi....;)

bl75916

J'adore le début de la rue Paral-lel... côté Méditerrannée...avec le portail Santa Madrona....datant du X!V siècle..ça c'est de l'histoire......je me sens très jeune...lol

bl75917

Je sais pourquoi il fait toujours beau à Barcelone...ils attrapent les nuages dans un filet....je vais donner le truc au Québec...;0

bl75918

Ici c,est comme à Nice.....pour le stationnement...je ne m'habitue pas...je serais désespérée voir ma voitur ainsi compressée......je crois que je vais continuer à venir en avion...!

bl75919

Non ce n'est pas une course de chenilles géantes...ce sont juste des bornes pour identifier la piste cyclabe....;)

bl75920

Aujourd'hui j'avais besoin de légumes pour mon équilibre alimentaire...alors j'a opté pour une paéla végétale.....elle était dé-li-ci-euse.......avec un bon vin pour l'accompagner.....quelle belle fin de journée...!!!

bl75921

bon..coucher.....demain je veux me lever tôt.....pour profiter de Cadaqués.....j'ai hâte d'être dans le jardi de Dali.....!!!

bisous...et Vive la Haute Vitesse.....;)

ly xxxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ly, tu fais autant de découvertes en Espagne qu'au Canada.... disons que tu es les mêmes yeux !!!! heureusement !!! hi !! hi !! J'adore la paella, et je sais bien la faire.. C'était un génie Gaudi!!!! il faut que j'y retourne à Barcelone...Lis, as-tu mangé, des tranches de pain où on met de l'huile d'olive et on y frotte de la tomate ? c'est délicieux ? <br /> Mais c'est loin Cadaquès de Barcelone ? Je me souviens de la route pour aller à Cadaquès... que de la montagne !!!!<br /> bises
Répondre
M
Superbe parcours. Ta paëlla végétarienne, c'est une véritable cantate !<br /> Bises.
Répondre
C
oh les 3 petits cailloux ... adorables ! <br /> ça a du te faire chaud au coeur d'en voir 3 d'un coup. <br /> Ta paella a l'air succulente ! <br /> bisou
Répondre
R
je ne regrete pas d'être passer .Magnifique la Casa Batélo. @++<br /> Bisous ..<br /> Roby
Répondre
F
ouah Lady ! c'est magnifique ! splendide ! les balcons, le métro... et tout et tout ! merci de cette magnificence ! et bonne journée
Répondre
Publicité