Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 524
8 juillet 2009

L'ouate de Barcelone....

.......a trouvé un petit coin pour être utile.....en attendant la construction d'un nid....douillet..!

bl76205

Ballade aux jardins biologiques....j'imagine que le gros ballon c'est pour faire peur aux oiseaux.....

bl76206

Je me suis donc concentrée sur les trésors rencontrés sur les bords du chemin.....les jardins sont situés dans le canton de Hatly, assez élevé, la vue plonge dans une vallée, et encore aujourd'hui, la lumière naturelle est filtrée par d'épais nuages.....

bl76207

Un immense cocon créé avec une grande feuille.....

bl76208

Une des locataires de ce cocon faisait une ballade à l'extérieur...je crois que bientôt elles seront une armée....;)

bl76209

J'ai vu plusieurs de ces plantes rampantes et fleuries...très belles. Elle me faisaient penser au petit Poucet qui semait des cailloux...elles , elles sèment des feuilles.......pour retrouver leur chemin...!

bl76227

Plante échevelée, à son lever....

bl76210

Après la mise en plis......

bl76211

Quel plaisir de trouver un charmant papillon...j'aime sa texture et sa couleur....

bl76212

Et doublement chanceuse, j'en trouve un autre non loin..!!! wow...j'adore le jeu des  couleurs....

bl76213

Cette souche protège une jeune pousse...on se croirait dans un CPE (Centre de Petite Enfance) ;)

bl76214

J'ai admiré au passage le corps de ce bouleau...bien svelte..! et plein de jeunesse...

bl76215

Des marguerites s'amusaient au jeu des 4 coins.....

bl76216

Ces fleurs au foulard rouge ont eu toute mon admiration....!

bl76217

En revenant vers ma voiture, j'ai vu que j'étais dans les jambes de cette machinerie qui égalisait la route...les nombreuses pluies, créent des trous plus ou moins géants....

bl76218

Après le dîner, j'ai fait mes commissions. En passant près d'une cour, j'au vu ce charmant chat au bout d'une longue corde....bonne habitude pour protéger minou....

bl76219

En continuant ma route, je vois ce message sur le sol....je le prends personnel...lol

bl76220

Je passe devant le Coq Rôti.....les travailleurs sont en lockout depuis plus d'une année.....

bl76221

Ce gréviste m'a montré l'inscription derrière son chandail...la date où a commencé ce lockout....il a bien hâte que le travail redevienne à la normal....il aime son travail...

bl76222

En arrivant à la bibliothèque, je vois une fenêtre dans une sculpture....

bl76223

Installation estivale sur une armoire de la bibliothèque.....peut-être aurait-il fallu placer un parapluie au lieu d'un parasol...;)...un rayon de soleil vient chatouiller le parasol.....

bl76224

Il pleut tellement, que les champignons se pensent en automne...;)

bl76225

Je termine ma journée en trouvant un autre dessin anonyme...à vous de l'interpréter.....

bl76226

Bisous de paix....

ly  xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai eu une semaine très chargée et je n'avais pas pu venir ici alors comme je n'ai voulu rien manquer, j'ai passé un super beau moment en ta compagnie!<br /> <br /> Particulièrement dans cette série où j'ai revu un paysage du canton de Hatley et aussi avec le jeu des couleurs des papillons. Quant à la jeune pousse qui grandit dans le vieux tronc d'arbre, cette photo-là m'émerveille parce qu'elle signifie pour moi qu'après la mort d'un proche, la vie continue...
Répondre
L
Ly, je pénètre dans lemonde des fleurs.... et c'est bien agréable, car tu sais les faire parler... j'ai beaucoup de mal à arriver sur internet, sur les blogs, sur ma messagerie... alors que toi tu semblais ne pas avoir de problèmes !! je ne suis pas sur mon ordinateur... je te fais une grosse bise
Répondre
C
Les fleurs sont parfois très surprenantes, celle ci le prouve ;)) et tes papillons sont très beaux<br /> bonne soirée
Répondre
M
Une belle série de photos; le temps n'a pas l'air génial, mais la pluie n'empêche pas ton regard de dénicher des clichés intéressants.<br /> Bises.
Répondre
P
Ce bouleua dansait en ondulant sa forme sexy.<br /> Ce charmant petit dessin figurerait bien sur mon blogue de strips.<br /> Bon Jeudi,chère Lady.
Répondre
Publicité