Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 527
20 juillet 2009

En partant ce midi,

...chez un voisin de ma rue, je vois un tapis sur une branche d'arbre.....surprise amusante...je fais marche arrière avec ma voiture pour capturer cette image plutôt insolite...;)

bl76381

Un peu plus loin, une affiche parlait d'une fête soulignant un ...40e.... ça aussi c'est assez insolite...cette durée en couple...!!!  Toutes mes félicitations.....

bl76382

En revenant à la maison en milieu d'après midi, j'ai vu une fête Colombienne...c'était la fête de leur pays aujourd'hui...ils se souviennent de tous les défis vécus dans leur communauté....Ici nous accueillons plusieurs Colombiens.....Chaleureux, aimant la vie....et très colorés....

Partage de pain......Pan de Bono

bl76383

Savoir s'accrocher à un arc-en-ciel...tout un art...;)

bl76384

La musique colombienne, est une invitation au rythme corporel des plus endiablé..!

bl76385

bl76391

bl76395

On se demande pourquoi un enfant veut jouer sous la table....ici:...un objet sûrement défendu...;)

bl76386

Jolie minois Colombien.....

bl76387

Le porteur de jupe.....boutique itinérante..;)

bl76388

Ce petit venait de s'accrocher sur une roche et tomber...il regardait en direction de sa mère en grimaçant....je l'avais vu tomber et m'apprêtait à le "secourir" puis j'ai eu l'idée de le viser avec ma caméra.....alors, en me voyant,  il m'a fait un beau sourire...je l'ai salué avec ma main...il a fait de même....ce fut une charmante rencontre....

bl76389

Un bien joli chapeau, un mode vestimentaire de ce pays.....

bl76390

Ce petit n'en peut plus...la fête est bien longue. Elle a duré toute la journée.....

bl76392

Le poncho, est une autre bien jolie mode.....que j'aimerais bien avoir dans ma garde-robe...;)

bl76393

Petite fille expressive près du drapeau national de la Colombie....

bl76394

Les fillettes sont très fières de leurs robes...et savent la mettre en évidence..;)

bl76396

bl76397

bl76398

bl76399

bl76400

Bien la fille de son père...!!!

bl76401

Cuisiniers et cuisinières n'arrêtent pas...car la fête ouvre bien les appétits....j'ai noté qu'il y avait un ordi sur le "comptoir" de cuisine..(côté inférieur droit)......

bl76402

Les petites sont fébriles....elles auront à présenter une danse au cours de la fête.....

bl76403

En revenant à la maison, j'ai passé la tondeuse...et en déplaçant la chaise des "pensées"...je me suis rendue compte qu'il y avait plusieurs escargots tout autour...j'en ai noté au moins 6.....ils semblent bien apprécier cette chaise...;)

bl76404

J'ai pensé re-présenter le jarjot, certains se demandant ce que c'est.....alors voici la fleur....et son attache...Ces fleurs ont l'intelligence de se servir des autres plantes autour d'elles comme tuteurs..car elles n'ont pas de tiges fermes...sauf que parfois elles abusent de la courtoisie des autres et les étouffent un peu..lol

bl76405

La journée se termine avec une partie de soccer au parc...flûtes et clairons sont de la fête.....;) pas de pétards...;))

bl76406

Bonne semaine...

bisous...

ly xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel joli blog ..ce reportage sur la Colombie..c est super ..les photos nous emmenent au coeur de cette fête...les enfants sont si beaux avec leurs vêtements de toutes les couleurs<br /> <br /> <br /> bonne" soiree
Répondre
P
superbe page enncore une fois !<br /> j'en veux encore!<br /> bonne soirée<br /> bisouxxx baveuxxxx
Répondre
V
Une belle fête avec de beaux habits aux couleurs riches!<br /> Bisous<br /> Viviane
Répondre
C
Je vois que chez toi aussi il y a de beaux costumes, c'est aussi la fête ;))<br /> bonne soirée
Répondre
R
Une journée très coloré .merci du partage de cette fête .Bonne semaine .Bises @++<br /> Roby
Répondre
Publicité