Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 589
9 août 2009

Samedi matin....

Avant de partir pour le camping, je vais me choisir un "petit film"...j'aime me faire un cinéma à 21 hr le soir....je choisis le film ..Les Aimants......un chassé-croisé amoureux amusant.....qui ne nuit pas au sommeil...;)

bl76636

J'arrive au camping...voici mon voisin d'en face...jappe qq fois quand il voit des petits chiens...il prend plaisir à les épeurer...;) mais dans le fond c'est un bon toutou...!

bl76637

Tchou..Tchou....le train passe et amène tous les enfants dans un circuit sur le terrain du camping.....

bl76638

Je fais une première randonnée.....pour voir le nouveau depuis la dernière fois que je suis venue ici.....tiens...un arbre en fête...je ne le reconnais pas avec ce masque..;)

bl76640

Les gens sur ce terrain venaient tout juste terminer l'installation de leur hamac....Ils m'ont dit qu'il venait des Îles...mais je n'ai pas demandé laquelle!..lol

bl76641

Voilà une bonne idée de lampadaire.....la lumière jaillït vers toutes les directions.....

bl76642

Cette plante est gonflée d'orgueil....;) elle a raison...elle est bien jolie...!

bl76643

Certains se créent une cuisinette pour plus d'intimité....ou se protéger des insectes....mais il n'y en a pas beaucoup ici.....jamais incommodée.....

bl76644

La forêt ne manque pas de se mirer dans un reflet quand elle le peut.....et moi je capte son reflet...!

bl76645

Et le ciel joue au même jeu......

bl76646

En fin d'après-midi, c'est la relaxation avec un bon vin....j'avais celui de la voisine dans mon objectif....

bl76639

Ce matin, je me suis promenée près de la rivière...il y a de beaux rochers dont plusieurs sont polis par l'eau....j'ai observé cette plante rampante à fleur.....

bl76647

Cet escargot était en train de prendre son déjeuner.....

bl76648

Celui-ci relaxait avec sa tasse de café...et son chien sur ses genoux.....Vive le zoom..lol

bl76649

Le voisin du camping a une bien belle petite cabane.....

bl76650

Pour ma dernière randonnée, avant le départ...je décide de faire un tour vers la petite école -musée....la dernière fois elle était fermée...mais là , j'ai rencontrée une personne bénévole, qui avait......les clés de l'école...elle l'a ouverte juste pour moi....celle-ci représente une classe de 1920......avec le poële qui chauffe la classe....

bl76651

Vue, de la fenêtre de la classe.....

bl76652

Sur un pupître, l'ardoise....

bl76653

Le coin de la "maîtresse d'école"...;)

bl76654

Sur le chemin du retour au camping, je découvre ces....tortillons...!!! bien  élaborés...;)

bl76655

Mon voisin d'à côté sur le camping và remettre  à l'eau, les grenouilles qu'il a capturé avec ses frères. Je n'ai pu en photographier une seule...il les avait toutes dans sa chaudière...et quand j'y ai été après sa remise en liberté, les grenouilles avaient une peur bleue d'être reprises . Elles disparaîssaient comme par magie...;)

bl76656

Tout ce que j'ai trouvé pour compenser, et ce n'est pas rien, ce fut ces délicates fleurs bleues...!!!

bl76657

Bonne semaine à tous...

bisous

ly xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Lady,<br /> Voilà un week end bien employé.<br /> Les amants sont attirés par les aimants.<br /> Feu de bois, chien qui aboie.<br /> L'arbre masqué est-il vénitien?<br /> Superbe le hamac jaune d'or. <br /> Amusant le lampadaire à.... 5000 branches!<br /> La nature nous offre parfois de belles créations.<br /> La moustiquaire,il fallait y penser!<br /> Flaque, dis-moi que mon reflet est le plus beau!<br /> Un verre de vin d'accord, mais du Bordeaux j'espère!<br /> Le fraisier sauvage prend ses distances.<br /> Séance de gymnastique cargoleuse (d'escargot).<br /> Savoir goûter le repos, tout un art!<br /> Coin charmant pour vacances paisibles dans ce chalet.<br /> Ah l'école! Si elle ne ressemble pas vraiment à la mienne il y a de la nostalgie dans ces photos.<br /> Décidément ces vrilles te laissent perplexe par leur ténacité.<br /> Nous on pêchait les tétards (les bébés grenouille) on espérait les voir grandir, hélas ils crevaient au bout de quelques jours.<br /> Très fleur bleue, ma chère!<br /> Regard intéressant sur la vie qui t'entoure, plein de sensibilité, bravo.<br /> Marilug
Répondre
C
Que de belles photos surtout les reflets dans l'eau et le beau coin de ciel et d'autre aussi .....<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Christiane
Répondre
M
ma préférée : les reflets dans la flaque d'eau<br /> ET le monsieur qui médite devant une cabane avec son chien sur les genoux<br /> <br /> contente d'avoir retrouvé ton lien (ben ... je le remets dans mes liens et .. je cherche toujours la newsletter !! - je ne la reçois toujours pas, enfin ...plus !)
Répondre
C
je t'envie d'avoir pu passer un bon week en pleine nature !<br /> bises
Répondre
P
Au mons,ces enfants jouaient avec des grenouilles et non des pétards.Dans ce décor enchanteur et un bon verre de vin,la vie est belle.<br /> Bon Lundi,chère Lady
Répondre
Publicité