Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 559
26 septembre 2009

Au petit matin.....

Le soleil s'amuse à allumer des vitraux......en voici un.....faut en profiter, c'est la dernière journée de beau temps.....demain..: pluie...!

bl77461

Ça "freeze" le zéro...;) alors on voit du givre sur le toit des maisons et des voitures.....

bl77462

Du côté Est, le brouillard au-dessus de la rivière St-François...

bl77463

En passant en ville , cette boite à fleurs chargée a retenue mon attention...!

bl77464

En route pour notre Compostel....nommé ici Beauvoir.....;)

bl77465

La petite chapelle de pierres de Beauvoir.....Beaucoup de mariages y sont célébrés...et bien des pélerinages...

bl77468

De bien jolies fleurs autour de la chapelle.......

bl77466

Celle-ci en forme de différents cônes rassemblés, se prête bien en art plastique...!

bl77467

Un frou-frou divin pour celles-ci...;)

bl77469

En regardant bien, un lutin s'occupe dans les bosquets......

bl77470

J'ai trouvé que les religieux responsables de ce centre religieux avait un beau sens d'accueil et d'humour.....

bl77471

Derière la chapelle, dans le bois,  il y a un autel extérieur...les journées de beau temps, le dimanche, on y chante la messe....

bl77472

Un pélerin se promène re récitant son chapelet.......j'ai vu aussi un groupe se déplacer en  chantant dans un des sentiers de ce lieu de prières....

bl77473

Je me suis aussi promenée dans les sentiers....hommage à cette belle nature.....

bl77474

Quand l'angle s'y prête, les feuilles dévoilent leur coloration des plus saturée....

bl77475

Un petit clic vers le ciel..n'est-on pas dans un haut lieu de prière..?

bl77476

Ce champignon présentait des loyers multiples.....

bl77477

Et ceux-ci, de vrais siamois...!

bl77478

Jeu d'ombre avec   feuille d'automne  et  fougère.....!

bl77479

Jeu de feuille et brins d'herbe...!

bl77480

La ballade s'est terminée avec ces nombreuses cordes à linge....pardon...cordes à feuilles  Dans mon journal , j'ai vu que c'étaient des  feuilles de l'Euonymus. Elles se colorent tôt à l'automne, et gardent leur teinte pendant longtemps...et si le soleil est de la partie, alors c'est magique..;)

bl77481

Bisous colorés...

ly xxxx

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de découvrir votre blogue, et suis littérallement séduite par vos photos. J'ai déjà habité Sherbrooke : que de souvenirs vous me rappelez ! Avez-vous une adresse courriel où je pourrais vous joindre ?
Répondre
=
trop bien ...merci pour toutes ces photos !!! @+
Répondre
D
Tiens en regardant tes photos, il me vient à l'idée qu'il faut que je fasse un article sur la cueillette des champignons<br /> Bonne journée Lady<br /> <br /> Didier d
Répondre
Z
Les voici : « le brouillard au-dessus de la rivière Saint-François », « petit clic vers le ciel » et le troisième mais non le moindre, cette petite chapelle de Beauvoir, qui a dû être construite à la même époque que celle d'un petit village de l'Abitibi-Ouest au joli nom de Rapide-Danseur. Elles sont presqu'identiques!
Répondre
R
Un régale toute ces couleurs flamboyante...<br /> Bisouss @++<br /> Roby
Répondre
Publicité