Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 544
21 août 2010

Cet avant-midi....je vais faire l'épicerie....

Ayant travaillé toute la semaine, je n'ai pas eu le temps de faire des provisions...;) alors en descendant vers le marché, j'ai observé avec intérêt le pot de fleurs personnalisé du centre....!

bl82362

En revenant je passe devant le terrain de baseball...une fine pluie est commencée.....on se protège avec un immense parapluie...rouge...;)

bl82363

En après-midi, je vais faire une randonnée vers une ferme d'Alpagas....la semaine dernière au camping, j'avais vu une publicité et j'étais tombée sous le charme des ces petites bêtes...;) je file au coeur de la forêt.....

bl82364

Je suis accueillie par un charmant chien de garde.....le même qui rassemble le troupeau.....comme lui, j'ai montré patte blanche et il m'a laissé entrer dans son domaine....

bl82365

Et c'est le coup de foudre...;) aussi beau en personne qu'en image...!!!

bl82366

Un bébé nommé "cria" est en train de téter sa mère. Celle-ci l'a porté presqu'une année...

bl82368

Comme il pleut légèrement pour l'instant, le troupeau est à l'abri ...

bl82369

Les alpagas ont été tondu en mai....si je veux les voir avec leur manteau de fourrure abondante, je devrai y aller en avril prochain...! ont laisse de la fourrure aux pattes pour les protéger et garder au chaud....

bl82370

Un bien joli trio.....  écolo en plus...ils font leurs besoins tout le temps au même endroit.....mange une balle de foin par mois...boivent peu....sont les cousins des lamas..chameaux et dromadaires,,,ils viennent de l'Amérique du Sud....

bl82371

Le secteur des mâles.....leur fourure est la deuxième plus résistante après la soie....tellement douce...chaude...

bl82372

À la boutique, on vend toutes sortes de vêtements et articles créés avec cette fibre....j'ai rapporté un toutou alpaga avec moi...;) ici c'est le dessus d'un coussin....

bl82373

C'est certain que Souna aimerait cette douceur...lol

bl82374

Pour en savoir davantage, voici l'adresse de leur site internet:

www.criadorable.ca

ly xxxx



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vraiment sympas les alpagas, je ne connaissais pas du tout ces animaux ! Une drôle d'espèce qui ressemble un peu au chameau mais en beaucoup plus sophistiqué! En tout cas quelle belle balade vous avez faite ! Vous êtes dans quelle région de France pour trouver de si beaux paysages ? Je penserai à la région des Aples, est-ce que je me trompe ? Avec autant de verdure et des sapins ça ressemble en tout cas ! Merci pour votre très joli blog, de très belles photos !
Répondre
N
A chaque fois je me marre en voyant Souna qui a l'air si tendre. Je vois que tu observes bien ça c'est sur tu as l'œil bravo.<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
M
Les lamas sont d'étranges animaux...<br /> Le chien est magnifique, le mien est presque aussi gros...<br /> Bonne soirée Lady
Répondre
W
Alpagas: Peuple cousin de Serge Lama qui aborde fièrement la coupe Beatles et les bottes de poil appellées mookmook. Attention! Si quelqu'un osaît faire une critique négative sur leur look, l'alpaga crache son mécontentement :)<br /> <br /> Hééé sérieusement, super ces animaux! Une belle thématique! Je ne les connaissaient pas ceux là. Aussi comme je croyais à des lamas ordinaire, j'étais surpris de voir qu'on pousse leur faire une pareille touffe sur la tête! <br /> <br /> Presqu'ausis solide que la soie? Ça doit être solide alors un chandail de cette fibre! Ça doit avoir son prix aussi! Je ne sais pas si la boutique existe encore car aux Faubourgs St-Catherine les magasins changent souvent. Prix de loyer très cher! Mais ce magasin avait du linge authentique du Tibet. Super mais coloré! Pour s'habiller de la sorte à Mtl il faut être soit de la culture Incas ou avoir assez d'extravagance pour porter de quoi hors de la culture dans la moyenne établie ici :)<br /> <br /> QUand ils sont plus jeunes et blanc ici je ne me fie qu'à l'apparence et non aux principes scientifiques. Mais on dirais un croisement entre lama et mouton...<br /> <br /> Le petit pot qui te plait, tu peut te faire plaisir pour $2 je crois. J'en ai vu deds très semblables chez Dollarama au centre ville. J'ai failli en acheter un aussi mais ce n'est pas très grand comme pot pour les plantes que j'ai ici.<br /> <br /> Je ne doute pas que SOuna trouverait un bonheur total s'il dormait sur une de ces fourrure. Msis elle doit coûter assez cher quand-même?
Répondre
C
j'adore tes photos des alpagas. C'est trop migno, on dirait qu'ils ont un bonnet sur la tête. Super la photo de Sounami.fais lui une grosse caresse de ma part. Bisous et bonne fin d'aprés midi
Répondre
Publicité