Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 576
7 juillet 2011

Le temps de l'OTJ....

Quand je vois des enfants au terrain de jeux, ça me rappelle que pendant toute mon adolescence j'ai été monitrice .....

bl87950

Un mur peint en se rendant vers la vieille gare....

bl87951

Cette fleur sauvage. je la rencontre partout sur le bord des chemins....

bl87952

La ville a sorti ses drapeaux de la belle saison.....

bl87953

Au marché de la gare, ces savoureux haricots...demain j'irai m'en chercher...;)

bl87954

Près du lac des Nations, on commence les préparatifs de La fête du lac.......des artistes...des feux d'artifices pendant une semaine...!

bl87955

Je suis toujours fascinée par les brillances du pigeon......

bl87956

Quand MR Écureuil regarde vers la fenêtre...c'est qu'il veut que je remplisse la mangeoire...!

bl87957

En après-midi, j'ai été faire une randonnée à Bleu Lavande , Fitch Bay , au sud de Magog.....

Le Centre d'interprétation...

bl87958

La boutique...on y retrouve une multitude de produits à base de lavande...je me suis procuré un gel de douche...!

bl87959

Je me suis promenée dans les champs de lavande...on passe la main sur les fleurs...et une odeur de lavande nous enveloppe...divin...!

bl87960

bl87961

Un espace dans ces champs, réservé au massage des mains et des pieds.....

bl87962

Des lofts pour massage du corps.....

bl87964

Amusante photo d'une personne disparaissant dans les rangs de lavande.....

bl87965

Un coin pour artistes...on y retrouve des toiles ayant pour thème....ces odorantes lavandes...

bl87966

Il y a aussi un jardin où l'on retrouve des marguerites d'une grande beauté....

bl87967

En passant au fond du jardin......

bl87968

Dans le jardin, cette jolie Ancolie...(les fleurs étaient toutes identifiées ).....;)

bl87969

Une serre "pouponnière" de lavande....il y a aussi des ateliers montrant comment cultiver cette plante....

bl87970

J'étais bien contente de voir cette petite prendre la pose dans une rangée de lavande...;)

bl87971

On y sert aussi un brunch les dimanches matin.....

bl87972

De retour à la maison, j'ai la visite du pic doré....il a l'air à se plaire dans le coin...;)

bl87973

Quelle journée...Souna est bien fatigué...lol

bl87949

Bonne nuit.....

ly xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou rapide. Fatiguée ...<br /> Bon week-end.<br /> Bisoux
Répondre
T
J'adore la lavande , j'en ai partout en petit sachet dans les armoires et même dans la voiture<br /> bonne soirée
Répondre
L
Ly, avec tes photos, on voyage dans une autre dimension, un autre monde, avec des couleurs, avec des scènes de vie différentes.... cela me permet de rêver... superbes tes champs de lavande.... je croyais que l'on n'en voyait que dans les régions chaudes....j'ai tout à revoir dans mon éducation...<br /> j'adore la serre pouponnière pour la lavande...<br /> bises
Répondre
pour la fleur sauvage je pense que ce sont des Lychnide fleur-de-coucou ...ne suis pas experte loin de là : http://51959181.fr.strato-hosting.eu/fiches_botanique/lychnis_fleur_de_coucou.htm<br /> <br /> un champ de lavande...mais c'est le rêve....par ici c'est uniquement dans le sud de la France qu'on trouve des champs de lavande...dans le jardin également mais seulement des brins.. <br /> <br /> belles photos merci merci ...très bonne soirée
Répondre
P
Je sent ce doux parfum sortant de mon écran;)<br /> Le pic doré se fait doere la couenne;)<br /> Bon Vendredi,chère Lady
Répondre
Publicité