Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 589
1 août 2011

Je vais donc chuchoter.....

...faut pas réveiller ce cher Souna...!

bl88253

Randonnée au Jardin Biologique d'Émylou.....Canton de Hatley...

bl88254

Chantons en choeur..."Savez-vous planter des choux...à la mode....à la mode......" ;)

bl88257

Beaucoup de Berce du Caucase sur le bord du chemin.....

bl88255

Important de se souvenir que sa sève provoque des brulûres au 2e degré.....mais c'est une très belle plante sauvage.....

bl88256

Beaucoup de beaux papillons...mais ils volent assez loin......et papillonnent...;) j'ai réussi à en capturer deux.....

bl88258

bl88259

J'étais bien contente de rencontrer un petit rayé...plutôt sauvage....avec une ouïe bien fine...;)

bl88260

Une maison de retraite......un bon "vieux"..

bl88261

Tout là-bas ...de l'autre côté d'un étang, une belle paire de complices....

bl88262

Beaucoup d'oiseaux aussi ce matin...mais dans le feuillage des arbres on ne les voit pas toujours....mais j'ai été bien chanceuse de voir celui-ci qui ressemble à un Merle Américain.....

bl88263

Beaucoup de Chardonnerets aussi....

bl88264

Au bout du champ, j'ai vu passer un chapeau de paille.....;)

bl88265

Il m'a dit qu'il attendait une  provision de glucosamine pour le bon fonctionnement de ses articulations...;)

bl88266

Ça ce sont mes Plumes du Kansas...et avec en prime une jolie Paruline qui semble avoir trouvé qq chose de bon sur ces fleurs.....

bl88267

Mon géranium me rend bien la chance que je lui ai donné de re-vivre....!

bl88268

L'arrière pays  ....en ce début de soirée.....douces couleurs....

bl88269

Le ciel de cette fin de jour.....l'orage qui s'annonçait est passé plus au Nord...!

bl88270

Tendresse.....

ly xxx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon mercredi.<br /> Bisoux<br /> <br /> dom
Répondre
W
Cette plante là je la connaissais sous le non de Cigue Géante. Peut-être que les 2 sont possible mais au moins je conaissait à coup sur les brulûre chimiques que cause la sève. Ils ont montré des membres brûlés par la sève aux nouvelles ils y a 2 étés il me semble. L'ai parcouru des champs qui en étaient plein... Alors oui faut vraiment être en contact avec la sève.<br /> <br /> J'Ai photographié des chardons cet après midi même aussi. Au même niveau de pousse on dirais.. J'Ai même vu le papillon jaune mais pas de chance.. Il n'as pas atterrie.<br /> <br /> Tu vois... À Montréal les animaux ont peur des pounts et viaducs.. Ils ne viennent plus. C'est pourquoi je vois bien moins souvent des petits suisses. Seulement des roulés suisses en épicerie. Si c'est à peu près de la même taille.. c'est pas pareil :)<br /> <br /> Que de choix en effet! De quoi en faire crier bien des foules, de quoi faire naitre bien des enfants, et de quoi sonoriser bien des après repas! Mais de quoi faire des bonnes bouffes! SOupe au choux, inclus dans les choucroutes, les hotdogs, les salades, feuilles farcies...<br /> <br /> Le tracteur semble être presque dans le même état que celui des Arpents Verts... Mais il sera plus facile et mons capricieux à remettre au points si quelqu'un veux le faire.. Un tune up compet du moteur... Pas le choix.. Les normes enti pollution on l'agriculture à l'oeil aussi!<br /> <br /> Je préfère la vue du chapeau au loin avec le champ... Tres amusant... C'est que le bonhomme en pot rouge j'ai déjà vu donc moins d'effet de surprise. La preuve? Je sais que si tu l'arrose avec un peu d'engrais au soint d'un bon arrosoir.. ses articulations vont apprécier. C'est un veux naturaliste... Ils connait tous les secrets du bonhomme Pothier! C'était le pharmacien du village à l'époque! <br /> <br /> Bon j'ai mis des gants blancs pour ne pas réveiller personne en tapant sur le clavier... Je peux MÊME CRIER EN SILENCE!!! C'est ti pas beau la technologie!
Répondre
L
Bonjour Lady,<br /> <br /> De retour de mes vacances et en grande forme pour continuer ma merveilleuse aventure dans ma boutique de livres et de jeux. Tu prends toujours de belles photos et c'est un plaisir pour mes yeux et mon coeur à chaque fois que je viens faire un tour pour les regarder.
Répondre
N
C'est sûr que tu es chanceuse de voir ces oiseaux et ce petit rayé ! c'est que tu a l'œil partout je crois moi je dois pas assez regarder je vois rien loll. Et ce pauvre Souna en plein sommeil !<br /> Bonne soirée bisous
Répondre
A
JE te souhaite une belle soirée biz++
Répondre
Publicité