Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 591
2 octobre 2011

Pluie et fraicheur.....

....aujourd'hui encore...je fais une randonnée à la ferme Ste-Catherine.....On y trouve des fleurs...des fruits des légumes...des conserves maison.....

bl89131

Sur le mur arrière....un espion..!

bl89132

Ue mur du commerce....  il y a aussi un verger sur cette ferme.....

bl89133

Une remise sur la ferme......

bl89134

Des fleurs encore sur le terrain.....mais pas pour longtemps...!

bl89135

bl89137

Le jardinier se rend faire une récolte...

bl89136

Retour de sa cueillette......on voit la forte pluie devant la porte...

bl89138

Compo à la croix.....mon coup de coeur du jour...

bl89139

Le jardinier à cueilli des bettraves et des poireaux....

bl89140

Lavage des bettraves...je m'en suis acheté un sac....j'ai fait bouillir...et déguster avec un soupçon de sel...tellement bon...!  et je me suis aussi procuré de beaux concombres...mmmmm

bl89141

Une cargaison de pommes bien appétissantes....

bl89142

On y offre aussi du fromage de Coaticook.....

bl89143

J'ai aussi acheté de la confiture aux prunes.....il n'y en a pas dans les épiceries ...et j'en avais tellement le goût....alors j'ai dit   " deux pots s'il vous plaît..."...;)

bl89144

On y vend aussi des fleurs coupées....

bl89145

Bonne semaine......Faut pas penser que Souna dort toujours...mais il est tellement mignon dans ses détentes...;)

bl89130

Au plaisir....   ly xxx

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh be il en tombe !!!!!! elle nous fera du bien cette pluie car septembe a tut grillé en un mois. J'aime beaucoup ta photo des dalhias par terre. On dirait qu'ils sont des décos. Bonne soirée Lady
Répondre
P
Bel endroit et bon appétit pour tes confitures.<br /> Je peux d'envoyer du soleil, chez c'est la canicule.<br /> Caresses à Souna.<br /> Amitiés Ly.
Répondre
P
Je suis prête à déguster une bonne crème de poireaux chaude n'importe quand avec toi;)<br /> Bon Lundi,chère Lady
Répondre
hello mais c'est tout beau par ici..que de fleurs...oui et pour combien de temps encore...les fleurs de tournesol...je t'en envoie avec le comm.... !! chat chent bon les légumes... j'aime beaucoup les betteraves rouges....cuit ça sent bon la terre ...! 24° par ici...très bonne soirée...caresses à ton katz
Répondre
W
Haaa? Et moi qui pensait qie c'était SOuna qui avait composé la ballade: Pris en flagrand délit de paresse :)<br /> <br /> La pluie était au rendez vous pour cette visite à la ferme. Mais c'est bon pour les fleurs et légumes!<br /> <br /> Le fermier était habillé en conséquence. Ce fut un weekend pluvieux c'est vrai!<br /> <br /> C'est agréable de voir le contextre à l'état brut si on peux dire... C'est ici que ça se cueille! La différence doit se voir sur la fraîcheur. QUand j'achête de quoi au marché je m'ewn rend compte aussi. C'est plus ferme... Ça se conserve plus longtemps aussi.<br /> <br /> Ça doit sentir bon une ferme de fleur... Baahhh sauf le jour où l'on répend le fumier. Mais même ça... C'est la vie je viens d'un coin où l'on pouvait sentir le fumier des fermes au loin. Quand c'est étendu sur tout un champs, l'odeur se déplace assez... On disait que ça sent la santé. Mais c'était juste une journée au printemps. <br /> <br /> Les yeux sont là pour l'espion mais les plis du visage sont un peu abstrait. Sur le coup je voyais se former les bajoues d'un chien style beagle. Recemment j'ai découvert un personage aussi dans les lignages du bois de ma porte de chambre. Mais il n'est vraiment pas facile de détacher des autres lignages... Ça j'Arrive à le faire assez ressortir ça ferait de quoi d'impressionnant.<br /> <br /> Du fromage Coaticook?! J'adore leur crème glacé en tout cas :)
Répondre
Publicité