Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 544
20 mars 2013

Ce matin au marché.....

...de chauds muffins viennent de sortir du four....

bl95739

Je suis en route pour une partie de sucre à Bonsecours en Estrie,  du côté nord d'Orford.....cette jolie grange sur mon chemin...

bl95740

Je fais une randonnée dans ce beau village de 560 habitants....j'arrête au Magasin Général...on y trouve de tout...épicerie...vêtements...ferronnerie...bijoux...décorations....jouets....!

bl95741

Stationnement dans la rue....il a beaucoup neigé.....

bl95742

Dîner avec un repas traditionnel de la cabane à sucre....(soupe aux pois, omelette , jambon au sirop d'érable, oreilles de crissss, salade, petites patates dorées, crêpes, grands-pères dans le sirop.....ect).....et en après-midi, tire d'érable chaude sur la neige....!  j'adore..!

bl95743

De beaux oiseaux viennent se restaurer dans le village.....

Sur le chemin du retour, en rentrant en ville, publicité pour un bon cocktail tropical...;)

bl95744

Tiens deux beaux glaçons pour le cocktail....et ce n'est pas une publicité...ils sont debouts sur une table...;)

bl95745

Bonne journée....ly xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Lady ,toujours le meme plaisir de decouvrir tes balades ,meme si je passe pas souvent ..pas mal le magasin avec la machine à glaçons !! belle journée bises @micales
Répondre
F
Belles photos qui contiennent de la vie quotidienne et par lesquelles de beaux souvenirs de vacances reviennent. <br /> <br /> J'ai découvert il y a quelques années "la tire sur neige" dans la cabane à sucre de Dany. Je crois que c'était au Québec près de Trois Rivières, à Pointe du Lac, il me semble. Ça commence à être lointain...<br /> <br /> Belle journée à vous.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
R
Bonjour Lady<br /> <br /> j'ai beaucoup aimer le sirop d'érable lors de ma visite du canada<br /> <br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> <br /> Nos amitiés bises <br /> <br /> Qing&René
Répondre
T
Hello Lady<br /> <br /> Mmmmm... cette odeur de sirop d'érables m'arrive jusqu'aux narines ... par contre, c'est encore l'hiver chez vous ... allez, dans quelques semaines, le beau temps finira par percer ... merci beaucoup pour ces belles images, tantôt bien blanche, et tantôt savamment colorées .. vous en faites des kilomètre de pellicules ... encore heureux que c'est du numérique ... mais quand même vous avez constamment le doigt crispé sur le déclencheur ! Bravo <br /> <br /> Bonne fin de journée et bien au plaisir<br /> <br /> Pour vous répondre "Effectivement Momo regarde au dessus des cartes en direction de son adversaire , l'heureux perdant :lol: )<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Maurice
Répondre
B
De très belles photos sur ton blog !<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
Publicité