Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion-Photo
Passion-Photo
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 535 518
7 février 2024

Le clocher de l'église Marie-Médiatrice.....

Img_5537-2

Ce n'est plus tout-à-fait gelé sur le sol....des reflets apparaissent......

Img_5545-2

Les inuits depuis des générations érigent ces imposantes bornes de pierres appelées Inukshuk signifiant...... "À titre d'hommes" ....servant de points de repère...

Img_5531-2

Bonne journée...xx

"Coups de coeur à Sherbrooke et ailleurs"  dans les groupes FB...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime la première photographie, un beau cadrage et une belle lumière.<br /> <br /> Dans les Alpes et Préalpes, on trouve des repères de pierre appelés cairns, de construction légèrement différente de ceux des Inuits mais ayant la même fonction, les points de repère.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée.
Répondre
A
Curieux ce clocher.<br /> <br /> Dégel avant le regel ?<br /> <br /> J'aime ces repères inuits.<br /> <br /> Bisous Denyse ♥
Répondre
B
Coucou ! Coup de coeur pour le clocher très original :-). Ces petits bonhommes en pierre poussent un peu partout en bord de mer comme à la montagne ;-) et je trouve ça très chouette ! Belle journée, bisous !
Répondre
P
...bonjour chere amie !...degel chez vous, nous grand redoux +10/17...<br /> <br /> ... tres original ce clocher !...<br /> <br /> ... le degel arrive a grands pas ...<br /> <br /> ... tres impressionnants ces repères inuits ((coup de coeur))...<br /> <br /> ... bon jeudi chere Denyse xx...<br /> <br /> ...
Répondre
D
Je l'aime bien ce clocher si moderne! Très belle construction de pierres, chez nous en montagne on monte des petits tas de pierres appelés "cairns" pour retrouver son chemin.<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité