Passion-Photo
29 juillet 2011

La résurrection de mon géranium......

....se continue toujours....encore des boutons de fleurs...! je suis en admiration....! Il a pris sa dernière chance de re-vivre...! Le feuillage prend la direction du lampadaire.....si on observe bien. un mini fil conducteur a été installé.... Une compo...
30 juillet 2011

État du signal internet.....

... Excellent...ouf...! enfin un camping à la fine pointe...!...j'ai nommé le Camping de Compton en Estrie..... Ce matin Souna à l'intuition que je vais partir...il fait le beau minou...et je m'occupe de lui...;) Bien jolie l'architecture pentagonale...
31 juillet 2011

Projet spécial aujourd'hui....

Visiter un centre d'interprétation de la vache laitière...à Compton.....Une voiture tirée par un tracteur vient nous chercher sur le camping. Frédou est le premier à monter..... C'est une belle randonnée entre le camping et la ferme ....... Arrivée sur...
29 juin 2011

Ce matin....

Intimité sur le bras de la galerie..... Séduction....... Tendre bisous...... Toilettage....... Pendant ce temps, un corbeau brille de tous ses feux..... Je vais chercher un sac de nourriture pour Sounami à la clinique vétérinaire...et je rencontre un...
16 juillet 2011

La matin...

Souna aime regarder dehors...les oiseaux volent bas...et pour compenser, quand c'est trop excitant, il grimpe dans la moustiquaire...! Aujourd'hui, au bain d'oiseaux, j'ai pu prendre en photo ce corbeau avec ses nuances de bleu métallique..! Randonnée...
3 août 2011

Hier au soir....encore un épais brouillard.....

Dans ce temps là , on est bien dans la maison..! Souna aussi est bien dans la maison, couché sur mes feuilles de musique...... Ce poteau fait l'affaire de bien du monde...pour la cie d'électricité...pour la corde à linge de la voisine...et pour ce Pic...
18 juillet 2011

Randonnée sur une rue chouchou....

Le rue Alexandre à Sherbrooke....J'aime chercher des détails sur une murale....comme ce minet espérant quelques gouttes de lait du laitier...! La chambre du "petit"...;) Balcon de ville......bien ombragé pour survivre à la canicule.... Jardin de ville...
21 juillet 2011

Ce matin.....

J'ai eu la visite d'un ami rayé déjeunant avec les petits fruits tombant des arbustes fruitiers près de la maison.... Serait-ce un jeune jaseur? la hupette et le bec se ressemblent... Une compo aux samares.... J'ai bien ri chez la coiffeuse de voir l'état...
7 août 2011

Samedi 6 Août....

Je vois que vous avez deviné que le signal internet était encore très faible......l'excellence n'était pas au rendez-vous...! un jour.....;) Avant mon départ, Souna lave ses pattes.... Le géranium me salue à sa manière.... J'arrive à la plage au camping....place...
22 juillet 2011

Souna se juche....

Il aime la bibli. de CD J'ai dû mettre un carton pour l'empêcher de faire le "ménage"...;) La résurrection du géranium...il a maintenant une couronne de fleurs...... Souna au pays des rêves..... Je fais une randonnée vers le rues Ontario et Victoria dans...
24 juillet 2011

Samedi le 23 Juilet....

Comme le signal internet faisait encore défaut, je ferai un bref survol de mes deux journées de camping.... Ces chiens coursaient dans le lac pour attraper l'objet lancé par une des maîtres...les deux sont gagnants...;) Une jolie installation.... Journée...
25 juillet 2011

Souna bien propre....

Lavage de pattes ce matin..... Sur le perron ce matin...de la belle visite rayée...je n'ai fait qu'entr'ouvrir la porte...en l'ouvrant un peu plus , la beauté rayée est disparue...;) Randonnée dans l'Ouest de Sherbrooke sur Fairmount...Labrecque...Kingston......
26 juillet 2011

Petit paquet de chat.....

Randonnée dans le quartier.....ici, les ballons de fleurs sont blancs... Une bonne idée de décor pour un rideau de douche?...;) Une diagonale colorée...... Bain de soleil..... Par la porte arrière...... Beaucoup de drapeaux...à chacun son choix.....et...
12 août 2011

Ce matin...

Je regarde dehors...beaucoup d'animation musicale et pour plus de précision...des chants d'oiseaux...en chorale.....en voici une au bout des branches d'un arbre...des représentants de diverses familles...comme le chardonneret...le jaseur.... Je fais une...
16 juillet 2015

La petite soeur de Margot...;)

Lutin travailleur en pleine supervision...;) Une étoile est née..... Butterflye.....Blueeeeeeeeee Petit village de Schtroumpfs..... Grosse limace près d'un petit plan d'eau...! La Wellington en fleurs..... J'aime cette vitrine....quand je passe devant....la...
17 juillet 2015

Salut...Princesse...;)

Hydrangée...étoilée...voisine de la Princesse...;) Frédou et moi allons à la Fête du lac des Nations...Une mascotte accueille Frédou...;) Faut être sur nos gardes....il y a aussi un requin mangeurs d'enfants...;) À un jeu de balles, Frédou a gagné un...
19 juillet 2015

La population des marguerites s'accentue...;)

Étoile de tournesol...! Le Souna ce matin...pause de début de journée...;) Quand la nature s'occupe de déco....! Un bon choix de fleurs pour ces personnes...! Je fais une randonnée à Bromptonville , aux Jardins réinventés près de la Maison de la Culture......je...
20 juillet 2015

Bienvenue à une nouvelle petite fleur dans le voisinage....

...elle ne s'appelle pas Marguerite...;) Mousse de Juillet....;) Souna du midi...... Je fais une randonnée aux Chutes Drummond à Sherbrooke....je rencontre une petite mésange qui travaille bien fort...! Un arbre bien avenant...il fournit son propre pot...;)...
22 juillet 2015

Rêve de Monardes...;)

Cette Monarde a la tête près d'un nuage...et non dans les nuages...! J'ai photographié et dégusté le premier bleuet de mon bleuetier...;) savoureux...! Vivre dans les géraniums ...donne une espace bien colorée...; En passant sur la route, je l'ai vu...tout...
24 juillet 2015

Les oeillets chinois me font de l'oeil.....

Petits fruits préférés du beau Tamy...! Le Souna du matin.....encore un peu de flânage...;) Cette fleur en met plein la vue...! on a imiter ce style pour faire des ...lavettes à vaisselle...;) Lors du dernier orage, un géranium a perdu la tête......;(...
25 juillet 2016

Une petite soeur pour Miss Anémone....!

Le Souna ce matin....la vie est toujours présente...! Ce merle fait sa toilette avant d'aller au restaurant....;) Feuilles é-nervées...lors de la randonnée du matin avec Pacha...;) Cette plante dansait le baladi......! Cette souche un peu orangée se marie...
28 juillet 2016

Les balcons fleurissent...

Un tour de caroussel...? Le trésor est de plus en plus présent...! Le scarabée japonais est présentement une grande nuisance pour le feuillage....ils ont tout mangé les feuilles du rosier....je vais leur livrer une guerre totale...! ... lors de la randonnée...
14 juin 2016

Soleil soleil....

...wow...il est de retour....les pétunias sont contents...! Acacias aux fleurs blanches , toujours parfumées...! quand je passe sous ces arbres, j'entends une chorale de bourdons.....;) Pacha était tellement heureux de retrouver les chauds rayons du soleil...
6 juillet 2016

Photo prise de l'intérieur du café du Clocher....

... là où j'ai fait mon blogue hier..... Voilà je suis au grenier du restaurant .....endroit tout beau et confortable pour travailler....;) Puis j'ai été souper au restaurant chez Mamie....appéro. vraiment désaltérant..;) ... le rêve....regarder la mer...à...
7 juillet 2016

Mon installation au restau chez Mamie hier soir pour faire mon blogue...

... le club était délicieux....poulet pré-mâché...;) Ce matin ...pluie....pas chaud...et quatre couches de vêtements sans oublier le parapluie..;)...je suis sur les battures de St-Germain...devant une instalation de pêche à l'anguilles..... Gros trafic....;)...