Passion-Photo
18 août 2010

La vigne grimpe..grimpe....

... elle passe maintenant sur un des poteaux de la galerie..... Souna médite sur le nombre d'oiseaux qu'il pourrait attraper s'il était libre dans la nature...!!! Tout au loin , dans l'Est de la ville , le cirque est arrivé...c'est le cône orangé.......
20 août 2010

Ah...ce balcon....

À chaque fois que le feu de circulation est rouge , tout près de là, j'aime bien examiner ce balcon....et son re-vêtement floral...;) Ce matin, je fais une randonnée au parc Jacques-Cartier...j'arrive par un champ de fleurs...j'aime bien me mettre à leur...
21 août 2010

Cet avant-midi....je vais faire l'épicerie....

Ayant travaillé toute la semaine, je n'ai pas eu le temps de faire des provisions...;) alors en descendant vers le marché, j'ai observé avec intérêt le pot de fleurs personnalisé du centre....! En revenant je passe devant le terrain de baseball...une...
22 août 2010

Un autre petit bleu...;)

Ces petits sapins poussent comme des champignons...! Aperçu sur le pare-choc d'une voiture ce matin.....j'ai bien ri...!! Le temps...aujourd'hui....;) côté..passager...l'agressivité venait du siège..non pas du chien...;) Et son compagnon...dans la même...
24 août 2010

Vers la région des alpagas.....

De chez moi, de l'autre côté de la ville , je vois la forêt où vivent qq part les alpagas... ils sont sûrement dans le brouillard ce matin...;) Chaque jour , je passe en voiture devant une cour où est ce banc dans les fleurs à chaque fois je me disais...
26 août 2010

J'aime bien le bouquet d'hydranger de mes voisins....

Dans le soleil du matin , il s'éclate ..! Au fil du temps....pas question de maquillage ici....à moins que photoshop...;)) Frôler tendrement...... Assez....pouah....!!!! Semblait dire cette statue...! (je viens de voir qu'il y a des personnes dans la...
27 août 2010

Ce matin.....Souna fait le guêt......

Que de lonnnngues pattes ce Souna......!!!.. je ne voudrais pas être une souris...;) J'ai choisis mon film pour mon camping....j'aime me faire du cinéma le samedi soir....il paraît que ce film ressemble au " Dîner de Cons "....qui m'avait bien plu...!...
29 août 2010

Arrivée au camping du Pont-Couvert.....

En attendant que mon terrain soit libre, je fais une randonnée sur le terrain.......cette feuille est la première chose qui a attirée mon attention...rarement vu une feuille avec de telles couleurs...on dirait qu'un ruisseau la traverse..... Ce sont les...
30 août 2010

Le titanic...?

Non...la Ferme Beaulieu...là où j'ai été après le travail......les achats: pâté aux légumes....barres santé...pain au fromage...brioches à la canelle et aux raisins...gelée de pommettes.....j'ai dégusté le pâté de légumes pour souper...il était excellent...!...
1 septembre 2010

Un chemin moins fréquenté.....

Pour ma randonnée du jour, comme de je vais porter ma voiture au garage, j'en ai profité pour "marcher" la voie ferrée derrière le garage.....jusqu'à la gare des voyageurs.....d'abord un camion qui a rouler sa bosse par monts et par vaux...;) En déco....
2 septembre 2010

Jets de verdure......

Les pots de fleurs chez ma voisine.....! Je décide de faire une randonnée touristique vers la rue Montréal...et de regarder avec des yeux nouveaux...;) ce clocher d'église semble se coller au mur du CEGEP (post secondaire)... Le pignon de cette remise...
3 septembre 2010

Un garde du corps dans ma cour.....

oui...pour le corps de cette petite fleur...;) Pour ma randonnée du jour, je vais dans un autre endroit chouchou...les Jardins Bio.....en arrivant, je rencontre une cargaison de brocoli..... De l'autre côté du jardin, une maison de style cubique....un...
4 septembre 2010

Ça sent l'automne....!

L'orangé et l'or se marient...... Ruisseau coloré de bord de route....... Long fils d'or...... Des petits animaux de plâtre bien chaleureux...;) Une échelle , c'est pratique pour tout le "monde",,,;) La ferronnerie où j'achète divers objets d'entretient...
6 septembre 2010

Le Jour ..après....

Aujourd'hui, fête du travail, les gens fêtent à la maison où ailleurs...mais pas dans la rue...;) donc je me sens comme dans le film Le Jour après...direction...Rue Alexandre..! Me voici sur la rue Alexandre....on entend chanter les oiseaux...les plantent...
7 septembre 2010

Avant de me rendre au foyer....

Je décide d'aller faire une courte randonnée sur le terrain des serres....et j'arrive juste en face de la statue ...du bénévolat. Cette oeuvre a été nommée "Le don du temps" . Elle personnifie le bénévolat. La boîte élevée à la hauteur du coeur, symbolise...
8 septembre 2010

Ce matin... randonnée dans le quartier....

Cette tortue en est à son dernier kilomètre.......elle veut passer l'hiver au marais St-François...! Couleurs de fin d'été...... Un mobile bien élancé...! Bien original ce lampadaire entouré de pots de fleurs en escalier.....! Un peu de jaune ici...un...
13 septembre 2010

Ce matin...randonnée au Musée Uplands....

Une petite tournée pour voir les nouvautés d'automne....je passe d'abord dans une rue voisine. Les pères Noëls sont toujours au garde à vous....bien patients.... La Muse est bien fidèle...toujours belle...accueillante .! C'est là que la pluie a commencé.....la...
14 septembre 2010

Courte randonnée au bout du lac des Nations.....

Un petit 30 minutes avant de me rendre faire de la lecture au foyer....j'aime bien les rochers du Times qui viennent se placer devant la Paton , ancienne usine transformée en condos...! Oups...comme au camping...je trouve une balle de golf...;) Je me...
15 septembre 2010

Ce matin...

... je regarde dehors vers le parc...je vois un rayon de soleil dans une arbre...je prends la caméra...et au moment ou je clique, une personne au chandail rouge passe près de l'arbre...voilà pour la compo spontannée...;) Après le déjeuner, je vais faire...
16 septembre 2010

Derière chez moi...il y a des fils électriques....

J'ai détesté ces fils quand je m'en suis rendue compte ...Maintenant je les vois comme les lignes d'une portée où les notes (lire petits oiseaux) viennent chanter...;) Et que dire ce ce charmant petit?....mêmes les fils suivent le rythme......------.........
18 septembre 2010

Des bernaches au repos....

En me rendant au camping, ......je me suis trompée de route pour qq instants et ça m'a permis de voir cette famille... L'arrivée d'un gentil voisin...... Je suis camper juste face au Mont Orford.....sur le lac Magog.... Je vais faire une randonnée sur...
19 septembre 2010

Ce matin....premiers pas sur le bord du lac Magog.....

Encore une belle journée en vue.....les canards sont là avant moi...une queue de canard c'est de l'art...!!! Randonnée sur le terrain de camping avant le déjeuner...je visite les terrains inoccupés...et sur celui-ci , je vois le champ voisin avec ses...
20 septembre 2010

Une vallée de larmes.....;)

Randonnée dans le parc derrière chez moi ce matin.....plein de trésors et de couleurs.... De l'or dans les arbres..... Protection ...naturelle... Feuilles d'or-2 Chemin de bout d'arc-en-ciel..... Plus une touche de vert....élégantes feuilles.... Ces feuilles...
21 septembre 2010

Ce matin....l'arbre d'or....

et une voiture rouge...;) Souna au lit....! Au foyer, les résidents préparent des olympiades entre foyers.....ici on dessinent les anneaux.... Cette dame était occupée au découpage.... Les couleurs du jour...... Le turquoise va bien aux couleurs de l'automne.......
22 septembre 2010

Ah..."ma" marguerite.....

Elle est juste en bas de l'escalier...à gauche...elle tient encore le coup....bien qu'elle semble avoir un torticoli...! Sherbrooke...visage multiculturel..... Arbre d'or à l'hôtel de ville sur Wellington....on dirait qur tous les arbres d'or s'accompagnent...