Passion-Photo
4 novembre 2016

Finir sa vie tête première sur le sol...!

Fin de vie aussi pour le Pétunia...que de plaisirs visuels cet été grâce à ces fleurs...! Le chat est toujours dans le lilas...;) Suggextion naturelle pour un beau centre de table...;) Les rayons de ce soleil sont recroquevillés par le froid... J'ai bien...
19 décembre 2015

Mr. É. a un bel appétit aujourd'hui...;)

La couleur du matin ...quand je vais acheter mes journaux...! ça promet...! La petite maison bleue du Domaine Howard.... Le jardin des trois petits cochons...;) Beau chou haut en couleur...! Le panier de la châtelaine a toujour du feuillage vert......la...
3 mars 2016

Coup d'oeil dans la serre.....ce matin.

....éveil de tournesols....c'est le cas de le dire, les graines retournent le sol...;) Randonnée photo avec Frédou....nous commençons par les chutes d'Hydro Sherbrooke... Une vidéo de l'état des chutes en ce 3 Mars....il fait très froid...! L'hiver en...
30 avril 2016

Cascade au petit matin.....

Nuage d'automne au printemps....;) Encore un peu de temps et l'on ne pourra plus voir entre les arbres...! J'observe un pic mineur...ou peut-être maculé.....je partage cette observation.... Pic endimanché....! En après-midi, je fais une randonnée aux...
19 avril 2019

La Cathédrale de Sherbrooke......

Frédéric se sentait en chance...il a gagné un toutou dans un jeu d'adresse...;) Je me suis offert un nouveau sac réutilisable.....je l'ai trouvé tellement beau....;) 1940- 2019....en randonnée avec Frédéric.....murale sur King Est à Sherbrooke.....Frédéric...
20 septembre 2018

Certaines têtes tombent...!

Petit cheval blanc est toujours bien entouré par les marguerites de Paris et le basilic.... Les champs se colorent de citrouilles.... J'ai visité un club Med pour chèvres....;) Miam...miam....semblent dire ces chevreaux.... Jeune Alpaga qu'on appelé...cria.....
1 novembre 2019

Vents à certains endroits de 113 Km/hr

.. .c'est effrayant.....évidemment plus aucune feuille dans l'arbre du voisin...! Mon poinsettia commence à montrer des signes de rougeur....;) Mon garage tempo. a fait une pirouette mortelle ce matin.... Journée infernale.....vent violent...grêle.....garage...
9 octobre 2020

Autre coq......

Celui-ci est prêt pour la froide saison avec ses chaudes couleurs.....;) Maison fruitée..... Petite bête au coeur d'un arbre..... Douce vie...... Un cadeau de moi à moi chez..... denyse photo - Visiteurs depuis le 24/09/2018 : 23146 Connectés : 1 Record...
14 décembre 2020

Une air de fête dans les rues.....

Un cocorico dans les arbres...... Un beau porte-balai...;) La valse des fleurs......celles de mon amaryllis.... J'adore l'heure bleue quelque soit l'endroit oèu je me trouve.....;)..la photo est chez.... denyse photo - Visiteurs depuis le 24/09/2018 :...
27 juillet 2013

Vaut mieux ne pas tomber entre ses pattes...!

Vaut mieux ne pas  tomber entre ses pattes...!
À chacun sa maison...... Orford baignant dans les nuages ......tôt ce matin..... Départ en randonnée.....j'aime l'état du ciel ..! Arrivée au parc de la Maison de l'eau......ces jolis parasols bleus attirent mon attention....température idéale...! Ici...
11 mai 2014

La surprise du jour.....

Mon cactus est en fleurs...... Voici où en est le muguet chez moi..... Amusant de voir une feuille sevir de pot pour un bouquet de crocus.....! Frédou a construit un camion de pompiers avec des légos.... Voici où Frédou prend son énergie...;) Pommiers...
26 septembre 2014

Affaires de filles....;)

Méli-Mélo..... Cadre d'automne..... Juste un arbre.....en pleine gloire...;) Bien jolie aussi ...la fougère rouillée....! Une bien grosse chenille...;) Je passe devant chez bébé Ours.... Marguerites toujours présentes..... Un plaisir visuel.... Une voiture...
21 octobre 2014

Belle visite matinale.....

J'ai commencé a préparer les murs de protection de mon hibiscus bleu ...Il ne reste qu'a placer la couverture hivernal tout autour....! Encore un tapis mur à mur..;) En route pour le Foyer St-Joseph.....je présente des photos choisies de Septembre.......
5 juin 2017

L'activité coup de coeur de Minou...;)

Observer les oiseaux à la mangeoire...! Randonnée près du Musée d'Art de Sherbrooke...Surprise....le beau coq géant est disparu...i une sphère réfléchissante le remplace...! Je l'aimais ,moi, ce coq...! Deux textures vraiment différentes.... Les bras...
10 octobre 2018

Dernières tomates cerises...

. ..elles furent très abondantes cet été...! Encore de beaux bijoux du désert.....je vais entrer cette plante prochainement.... J'ai changé mon fauteuil du coin lecture...je vais l'essayer pour la première fois ce soir...;) on dit que c'est un vintage...
5 octobre 2021

Coin de cour coloré......

Je me suis procuré un poêlon en fonte......je l'ai testé en faisant un braisé de palette de boeuf....avec des petites carottes de toutes les couleurs....ce fut une réussite...;) J'avais l'impression de voir une Dame Poule...;) L'automne sur le BLV Queen.........
5 avril 2006

Au P'tit Bonheur...

Dans ces montagnes au nord de Sherbrooke se trouve un joli village appelé St-Camille...et dans ce village que j'aime beaucoup, une auberge: Le p'tit bonheur où passent nombre d'artistes, pour le plus grand bonheur de tous....en voyant le soleil de fin...
5 novembre 2007

Que d'émotions dans les yeux de ce chat......

Est-ce la surprise?......s'il pouvait parler, que dirait-il?.... J'entendais crier des oiseaux...ce n'était pas des cris ordinaires....c'était des cris de panique...Après observation dans la cour, je n'ai pas vu d'oiseaux, ils étaient bien cachés...mais...
15 juillet 2013

Par la fenêtre de mon gazébo......

..... une balançoire où il fait bon se détendre.... Merveilleuse étoile.....! Coin accueillant sur le terrain du Musée Uplands à Lennoxville...... Bien jolis rideaux courte-pointe.... Une galerie bien rafraîchissante...... Petits fruits au menu..........
3 novembre 2021

La cour arrière.....

est dans la teinte orangée....;) Une dernière salutation du cycliste..... Le petit chevreuil passera l'hiver près du foyer... Et pour le petit cheval ce sera dans le pavillon..... La rencontre charmante du jour! Pause-Pacha sur mes pantouffles.....chez.......
24 juillet 2007

Un souvenir de Ste-Luce sur mer......

Cette bernache est revenue avec moi de vacances......Sans cesse elle me fait savoir la vitesse et la direction du vent.....Même la nuit, je vois son ombre sur un mur de ma chambre.....Quand je la regarde, je vois l'anse de Ste-Luce.... un souvenir de...
23 avril 2011

Beaucoup de belles visites à la mangeoire ce matin....

Ce Bruant ne passe pas inaperçu avec ces plumes colorées.... Oups...il m'a vu....! jolie symétrie... Mignonne petite Moucherolle...avec son veston de soirée....il pleut très fort en cet instant.... Dans la Presse, ce taxi bien spécial entre Paris et Montréal....il...
5 mai 2011

Petit matin......

On peut dire que ce sera la couleur du jour..... Mon forsythia....je suis son évolution de près....;) Photo de studio.....à l'extérieur..;) Un gros reflet dans une perlette.....sur bourgeon de vigne.. Souna lave sa queue avec grand soin....bien propre...
7 mai 2011

Rencontrée sur le bord de la rivière St-François....

Cette jolie coccinelle.... Vu ...ce découpage sur une clôture.... Au camping de l'Ile Marie, ce coeur tatoué sur une fesse d'arbre..... Un étroit sentier entre deux rangées de pins très hauts.... Jolie pousse au pied d'un bouleau.... J'ai rencontré le...
17 avril 2008

Jour de fête.......

Ma bernache a repris du service aujourd'hui....elle était heureuse de reprendre son envol...!!! Ce matin c'était le nettoyage du rond point..... Nettoyage ici et là en ville.....ce camion passait devant le concessionnaire de voiture Honda...à voir le...