Passion-Photo
6 août 2023

Fête au centre-ville de Sherbrooke

.......appelée "Bouffe ton centro" Petit chien veut sa part du gâteau...;) Ce poisson était très populaire....et beau....! Voici trois vidéos de différentes animations à "Bouffe ton Centro" Bon dimanche......xx Autres photos.....Groupe..."Coups de coeur...
18 mai 2005

"Petit Printemps"

C'est le nom que j'ai donné à ce petit personnage... Trouvé sur le trottoir, un espace laissé par un poteau de signalisation qu'on a enlevé.....Maintenant, la nature a repris ses droits et a couvert d'herbe la blessure.....(les yeux)....Pour le plaisir...
4 août 2006

Bon weekend....

Je pars deux jours pour Québec....C'est le festival de la Nouvelle-France...Je vais me "tremper" dans mes origines...et j'adore le Petit Champlain...le fleuve...l'atmosphère du Vieux Québec...et en plus le temps sera des plus agréable.... Merci pour la...
9 novembre 2017

Croître en force et en beauté...

L'autoroute du givre... Cet arbre est bien content d'avoir un mille feuilles à ses pieds...;) Les géraniums du pavillon...je garde l'endroit à 15 degré.... Charmant ce petit hibou dans le coin de la porte... Coin de paradis dans cette cour arrière......
21 janvier 2021

Cet arbre avait un petit quelque chose!

. ..je l'ai observé longuement...;) Randonnée au parc Jacques Cartier....ma première rencontre...;) Amusante petite mangeoire créée en un tour de main... Il se promenait dans une allée du parc..... Une amie est venue le rejoindre...;) Un autre point fort...
17 novembre 2021

Protection-Pavot...

Je l'ai couvert de feuilles et lui ai placé un grand chapeau...;) J'ai ajouté une déco. pour mon lampadaire......Lutin Joyeux fera parti de l'accueil pour le reste de l'hiver....;) Finalement les épices ne font pas peur à Mr. Écureuil...même pas l'ail....!!!...
5 avril 2012

Le réveil de Souna ce matin.....

Ça vous dirait, un café bien tassé?.... Elle s'appelle Oly......charmante....gardienne dans un commerce de bicycle...;) Coup d'oeil chez la couturière de Miss Hortensia......bien protégée ..! Une bien jolie publicité..... Intéressant de voir ce corbeau...
24 mai 2012

Ce matin.....

Maman Tourterelle est toujours sur son nid... Le jarjeau est une belle fleur sauvage...sucrée...! Mr Merle vient de trouver un repas pour ses petits..... La photo artistique du jour. Une table-éléphant.... "Il n'y a plus de service au no que vous avez...
29 mai 2012

Plein les bras et les yeux.....

Une vue générale de mon bouquet de pivoines....avant c'était le bouquet de ma mère.....! Une pivoine toute en pleurs..... Mon géranium crée de nouvelles fleurs..... Bien jolie boite à fleurs.... Amusante déco pour un jour de pluie....ce matin au lever,...
25 octobre 2014

Drapeau de saison....

Protection nécessaire..... Quelle belle souche d'Halloween....! Filet ...halloween/automne.... Encore plein les yeux...! La photo couleur du jour...;) Une porte de garage moins banale...;) Ces beautés ont été aperçues sur Alexandre à Sherbrooke...! Je...
23 juillet 2016

La surprise du matin ......

La nouvelle fleur en bourgeon d'hier, était toute épanouie ce matin....! joyeuse découverte..... Le coffre au trésor desserre son emprise....;) Nouvel employé pour un distributeur internet....! Dame Cardinal est venue faire un tour au restaurant.... Je...
29 octobre 2017

Les pétunias tiennent tête à l'autommne....

Les tiges de l'Amaryllis prennent de la force...je crois qu'il y en aura deux...les autres au centre, seraient des feuilles...mais je ne suis pas certaine... J'ai appris que le coprin chevelu était un champignon comestible... Cette rangée d'arbres se...
31 octobre 2017

Dans le ciel ce matin....

Certains nuages sont tourmentés....une certaine ambiance d'Halloween s'installe déjà.... Les géraniums de la serre se portent bien.... Petite boule d'amour....;) Encore de belles fleurs au Musée Uplands... J'arrête dans un commerce à Lennoxville...le...
11 novembre 2017

Moment de zénitude avec Minou...

Profil mystère! Je stationne devant les Trésors d'Alexandrine près du centre ville de sherbrooke...Randonnée -dérive...;) Dans l'entrée de cette boutique, il y a toujours une chaise avec une déco saisonnière...! Pas très chaud encore aujourd'hui...au...
29 avril 2010

Joyeux tons de verts ce matin.......

Le temps de prendre cette photo....le ciel a viré au noir et les flocons de neige ont commencé... Sounami est tout excité par les flocons...... Mon muguet est en état de conservation..... Le petit érable en a gros sur la tête......;) Puis je me rends...
11 mai 2010

Ce matin..un Grand bonheur...

Sur les bords de la rivière Magog...Des parents Bernaches avec leurs rejetons....!!! les petits suivaient sans peine..;) Et vogue la galère...lol Le ciel est plus bleu que bleu...;) et je donne ce matin un atelier sur la randonnée photo à la maison de...
3 juillet 2010

Ce matin.....

Il est 4hr45 et je ne m'endors plus....alors je vais me bercer dans la verrière et observe le lever du soleil....... Pendant ce temps, Souna écoute les zoizeaux chanter...:) Vers 10hr45 je pars pour le camping......comme vous pouvez le voir, il est possible...
17 juillet 2012

Brouillard du matin.....

Autour et dans la serre...! Mon gazébo est entre les mains de Mère Nature..... Le mélàze a bien grandit....il a triplé de grandeur cette année... Bégonia Rex sous la pluie..... Pris en flagrant déli...?...Sûrement pas lui qui a fait ce dégât...;) Sur...
21 mars 2015

Souna dans son gymnase......

Nature et géométrie..... Vivre à la campagne..... J'aime le Pont Couvert de Milby...... Petite pluie printannière....les chevaux vont se mettre a l'abri... École de rang à Milby ...construite vers 1820..... Autre point de vue pour le Pont Couvert de Milby.......
17 août 2018

...le bouquet a pris sûrement du poids avec la pluie de la nuit dernière.....

... trouvé ainsi ce matin.... Les graminées aussi se déploient....et grandissent.... Le monde des miniatures... Joli détail de pot fleuri au Musée Uplands.... Riche en pommes.... La fenêtre du jour...au Musée Uplands à Lennoxville... . ...discrète marmotte...et...
23 mai 2017

La fenêtre du jour...

Lors de la randonnée au parc, nous rencontrons cette belle limace..... Puis cette charmante petite coccinelle.... Quant a Minou, il est en pleine pause détente....;) Randonnée d'après-midi, vers les chutes Drummond à Sherbrooke.... Un gros poisson bien...
18 juin 2017

En randonnée vers l'aéroport de Sherbrooke....

Je vois un bel arbuste de Chevrefeuille et sa clôture... J'arrive à l'aéroport, c'est la rencontre annuelle des Faucheurs de marguerites..Ce sont des pilotes passionnés d'aviation ...! Cette fête des avions plaît a un large public...;) Un de mes avions...
17 janvier 2019

Minou prend ses aises.....

Patiner et voir la vie en rose...;) Le filage électrique est plus amusant dans une réflexion...;) Plaisir sur neige et sur glace..... À chaque fois que je passe devant cette affiche, je pense au poisson d'Avril...;) elle est chez..... denyse photo - http://denyse.eklablog.com...
30 janvier 2021

Sympathie animale....

Il s'appelle Moose.....il m'a dit bonjour en passant... Il n'a rien dit......! Abri près d'un ruisseau gelé..... Il n'est pas reparti au Pôle Nord...mais il le voulait bien...;) Safari à Lennoxville par la rue Queen..... Le bonhomme de neige qui a les...
29 juillet 2021

De gros nénuphars....

...dans le petit lac du Domaine Howard..... Les coccinelles aiment les fleurs...;) Ce matin un merle était sur le bord de la petite fontaine... Amusante grenouille....(nouvelle petite voisine)....;) Plaisir du camping....apprentissage en toute sécurité...;)...